Sites de rencontres en ligne : voici 4 arguments possibles d’un rejet sur le web

Sites de rencontres en ligne : voici 4 arguments possibles d'un rejet sur le web

Même si les rencontres en ligne sont une façon amusante et intéressante de rencontrer de nouvelles personnes, tout a un revers. Avec les rencontres en ligne vient le rejet des rencontres en ligne. Et le rejet fait toujours mal, peu importe le type, n'est-ce pas?

«Je cherche quelqu'un d'un peu plus âgé.»

«J'essayais de trouver quelqu'un qui habite plus près de moi.»

Tenter de sortir avec quelqu'un en utilisant un site de rencontre en ligne peut être frustrant si vous continuez à recevoir des réponses similaires à celles-ci, ou pas de réponse du tout. Quel que soit le type de réponse que vous obtenez, il est important de ne pas prendre les choses trop personnellement. Même s'il peut être un peu difficile de surmonter ce qui pourrait ressembler à un rejet constant. Cet article examine certaines des raisons pour lesquelles le rejet en ligne se produit.

Voici 4 quatre explications possibles pour le rejet de rencontres en ligne

 

 Les sites de rencontre sont un environnement différent

.
Dans un environnement en face-à-face, nous recherchons généralement des signaux verbaux ou non verbaux ou des indications d'intérêt de quelqu'un avant de les approcher. Dans un environnement de rencontres en ligne, ces indicateurs sont absents. Tout ce que nous avons est peut-être quelques photos et quelques faits de base sur la personne que nous avons l'intention de rencontrer.

Par conséquent, le message initial dans les rencontres en ligne remplit une fonction différente. C'est un test d'intérêt. La messagerie est le seul moyen pour celui qui reçoit un message de tester l'intérêt que vous lui portez. Plus vous envoyez de messages ignorés ou rejetés, plus cela devient  décourageant pour vous. Mais pour la personne qui les reçoit, cela flatte son égo.

Désinhibition

 

Les gens se comportent d'une manière beaucoup moins inhibée en ligne que dans la vrai vie . Ceci est connu sous le nom d'effet de désinhibition en ligne, et l'une des raisons pour lesquelles cela peut se produire est le sentiment d'anonymat relatif en ligne.

En effet, l'effet peut être plus répandu dans un environnement de rencontres en ligne, où les gens n'ont pas rencontré la personne avec qui ils communiquent, par rapport aux médias sociaux, où il est probable que les gens se connaissent déjà.

De plus, la nature asynchrone (non en temps réel) de la communication peut favoriser un sentiment de distance entre les personnes en ligne. Une conséquence de ce sentiment de distance est un manque d'empathie entre les personnes, qui peut peut-être se traduire par un manque d'intérêt pour les autres.

L'étiquette en ligne

 

Faire le mort ou zapper la personne sans préavis, avertissement ou raison sont de plus en plus perçues comme tout à fait normales. Après un bref échange de rencontres en ligne, une personne peut choisir de ne pas répondre à un message. Bien qu'un tel comportement puisse initialement paraître grossier ou irrespectueux, il semble désormais courant dans la communication en ligne.

 

l'étiquette en ligne : Sites de rencontres en ligne : voici 4 arguments possibles d'un rejet sur le web

 

Il existe de bonnes preuves que faire le mort est  devenue extrêmement courant. Des enquêtes  ont révélé que 80% des utilisateurs âgés de 18 à 33 ans avaient subi cette pratique.

C'est l'anonymat  sur les sites de rencontres et la nature éphémère et à court terme des rencontres, qui aboutit finalement à un manque d'empathie ou de préoccupation pour les autres.

Différences dans la prise de décision

 

En termes de choix du partenaire, la théorie de la gestion des erreurs (Haselton et Buss) suggère que les conséquences inhérentes à long terme pour les femmes de faire une erreur dans le choix du partenaire sont plus importantes que le coût d'une erreur pour un homme.

Par conséquent, les femmes ont développé une tendance à percevoir l'intérêt des hommes avec prudence. Tandis que les hommes ont développé une tendance à percevoir l'intérêt des femmes comme plus grand que ce n'est réellement le cas (un biais de sur-perception sexuelle).

En ligne il y a des différences entre les hommes et les femmes

 

Il y a donc des différences entre les sexes dans ce que les hommes et les femmes interprètent comme étant un intérêt sexuel. En appliquant cela aux rencontres en ligne, la théorie prédit que les utilisateurs masculins de sites de rencontres devraient montrer beaucoup plus d'intérêt sexuel pour les femmes que les femmes ne le montreront chez les hommes. Ce qui entraînera plus de rejet pour les hommes que pour les femmes.

La recherche soutient que le sexe  est la priorité pour les hommes d'entrer en contact avec une femme dans les sites de rencontres en ligne. D'autres recherches ont constaté que les hommes consultaient trois fois plus de profils de rencontres que les femmes.

Les hommes étaient plus susceptibles d'entrer en contact avec une femme après avoir consulté un profil, et les hommes envoyaient trois fois plus de messages que les femmes.

Nous ne suggérons pas que tout le monde fasse preuve d'un manque de respect lorsqu'il répond à un message d'un autre via des rencontres en ligne, mais si vous percevez une réponse de cette manière, ce qui précède peut expliquer pourquoi.

L'important est de ne pas abandonner trop facilement. Ne prenez pas le rejet en ligne de la même manière que vous le faites dans un contexte en face à face. Les rencontres en ligne sont différentes et ont des règles différentes.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *