coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

La dépression post-mariage : les causes et des conseils

Par André Calomane

Ce n’est peut-être pas aussi connu que d’autres formes de dépression, mais la dépression post-mariage existe.

Les mariages sont devenus d’énormes événements dans notre société. Ils sont planifiés de manière intensive avec des tableaux Excel et les lieux sont réservés des mois à l’avance. La pandémie a touché de nombreux couples en 2020 et certains prévoient des salles encore plus grandes pour 2021.

Avec toute la préparation et l’excitation, il est facile de se perdre dans le tourbillon du bonheur du jour du mariage. Cependant, un nouveau phénomène se déroule avec les mariages et c’est la dépression post-mariage.

Bien que se marier soit un voyage entre vous et votre conjoint, il est également crucial de garder votre vie pleine d’amis et d’expériences quotidiennes pour éviter le vide que vous pouvez ressentir lorsque le voyage de noces, les fêtes et la planification sont terminés.

Mettre l’accent sur votre mariage ensemble plutôt que sur le jour du mariage lui-même sera utile ainsi que sur ces cinq autres suggestions. Voici quelques suggestions pour faire face à la dépression post-mariage

Prenez note de vos sentiments

 

Il est normal de se sentir un peu déçu après avoir vécu une période aussi excitante. Mais vos sentiments sont-ils réellement de l’ennui et non de la dépression? Ressentez-vous des regrets sur le choix de votre partenaire, ou ressentez-vous un vide en perdant une partie de vous-même? Parler de ces sentiments ou tenir un journal à leur sujet peut vous aider à les résoudre.

Concentrez-vous sur la création d’un nouveau passe-temps ou d’un nouveau projet qui profitera à vous deux

 

LIRE AUSSI  9 bons signaux qui prouvent que votre mec est vraiment amoureux de vous

Quel passion créative avez-vous toujours eu mais n’avez-vous jamais pris le temps de faire? Les dîners aux chandelles, les petites excursions d’une journée ensemble et l’apprentissage de la cuisine sont des options à explorer.

Cela peut vous aider à changer votre perspective de vous sentir vide à vous sentir illimité dans la création d’un mariage, que vous aimez tous les deux.

Passez du temps avec votre famille et vos amis qui embrassent votre mariage

 

Trouver d’autres couples mariés solidaires et bien ajustés vous aide à vous sentir connecté. Ils sont également un bon système de soutien pour partager les luttes qui surviennent dans les premières années du mariage.

Consulter un thérapeute après le mariage c'est bien, mais le consulter avant le mariage c'est mieux.

 

Parfois, ce que vous ressentez n’est pas quelque chose que vous pouvez partager avec votre partenaire. Parler à un thérapeute peut vous aider à comprendre vos sentiments. Alors cela vous permettra de communiquer d’une manière qui vous rapprochera encore plus de votre partenaire.

Donnez-vous du temps

 

La dépression post-mariage se produit, et de nombreux couples luttent avec le sentiment d’une déception après leur grand jour. Acceptez ces sentiments comme faisant partie de l’être humain au lieu de les nier. Le mariage est une transition.

Il est vrai que le jour du mariage est rempli d’excitation et d’attention. Certes le fait que vous ayez trouvé quelqu’un avec qui partager votre vie est la partie la plus importante de la célébration.

Le jour du mariage était un jour, mais votre mariage est pour toujours. Il reste tellement de vie et d’amour à faire. Ressentez et acceptez vos sentiments mélancoliques, mais laissez-les être surmontés par votre engagement quotidien et votre gratitude pour votre conjoint. 

LIRE AUSSI  Union malsaine ou toxique : voici 11 comportements pour le savoir

Dès maintenant je vous invite à découvrir le programme en ligne accessible à tous. il vous donnera des conseils et des astuces afin d'avoir un couple plus heureux et épanoui sur le long terme. Pour conclure si cette article vous a séduit, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous cela me fera un grand plaisir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *