coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Jeu de rôle : attention elle joue la victime dans votre couple

Par André Calomane

La victime dans un couple attire et s'engage auprès des hommes qui la maltraitent pour qu'elle se sente justifiée à jouer son rôle de victime. Son comportement dit aux hommes qu’elle ne mérite pas d’être aimée. Les hommes ne la respectent pas et donc ils la contrôlent, la dominent et la maltraitent.

La victime au sein du couple semble se nourrir de la douleur émotionnelle infligée par un petit ami ou un mari violent.

Elle tolère et permet même le comportement blessant de son partenaire. Lorsque son partenaire violent la jette (ce qu'ils font toujours), elle attribue la fin de sa relation à son comportement dysfonctionnel.

La victime dans le couple attire des amis qui sont attentifs, attentionnés et sympathiques à ses histoires abattues, à ses relations ratées et à son impuissance simulée.

Vous essayez d'être aimable et vous essayez de la sauver de son apparente incapacité à prendre soin d'elle-même émotionnellement ou financièrement. La victime fait de vous son thérapeute.

Vous passez de nombreuses heures à l'écouter pleurer. Vous la consolez et vous lui offrez des conseils judicieux sur la manière dont elle peut améliorer sa situation. Elle rejette vos conseils, elle continue sa relation avec un homme toxique et violent et elle blâme tout le monde pour ses problèmes et son malheur.

7 signes qu'elle joue la victime

 

La victime n’assume aucune responsabilité

 

La victime blâme les autres pour ses problèmes et ses relations ratées. Elle se plaint que son patron est exigeant et déraisonnable. Son petit ami était la seule cause des problèmes dans sa relation. Au début, vous croyez aux histoires de votre amie sur un petit-ami violent. Ensuite vous vous rendez compte qu’elle sort habituellement avec des hommes qui la maltraitent.

LIRE AUSSI  Adultère : dire stop à une relation extra-conjugale avec un homme marié

Elles sont manipulatrices

 

En général, la victime utilise ses histoires aberrantes pour jouer sur votre nature nourricière et votre compassion pour gagner votre sympathie et votre soutien. Certes, elle utilise la culpabilité et la coercition sournoise pour vous influencer et gagner votre loyauté pour vous retourner contre les personnes qu'elle jugeait lui avoir fait du tort.

 

La victime est épuisante émotionnellement

 

Au début, vous vous sentez bien d'aider votre amie dans ses circonstances malheureuses. Mais elle crée un besoin et une dépendance paralysante vis-à-vis d'amis ou de collègues. Alors, son refus d'assumer la responsabilité de son comportement qui contribue à ses problèmes draine votre patience, votre énergie et vos émotions.

Elles sont coincées dans leur vie.

 

Les victimes croient qu'elles sont impuissantes dans leur vie et elle vous donnera une liste des raisons pour lesquelles elle est figée dans la vie. Vous lui donnez des suggestions sur la façon d'améliorer sa qualité de vie, mais elle ignore vos idées.

La victime est  rancunière

 

La victime dans le couple rabaisse les autres et trouve à redire aux gens d'acquérir un sentiment de supériorité. Si vous tombez hors de ses grâces, elle nourrira son grief contre vous et cherchera secrètement à se venger.

Elles ont du mal à s'affirmer

 

Il est vrai que la victime a du mal à demander ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin dans la vie. Elle n'a pas de limites relationnelles saines et elle est incapable de résister à quelqu'un qui la maltraite.

LIRE AUSSI  Timidité amoureuse : Des clés et des conseils pour retrouver confiance en vous

Elles vous couperont de leur vie

 

Si vous essayez de lui faire regarder la vérité sur son comportement blessant, elle vous coupera soudainement et catégoriquement de sa vie. Puis elle vous rejettera auprès des autres pour amener les gens à se ranger avec elle.

En résumé, elles s'attardent sur leurs passé douloureux, racontant des histoires tristes sur leurs enfances et leurs mariages. Elles blâment tout le monde et tout pour les problèmes de leur vie. Certes, elles sont extrêmement méfiantes envers les autres.  Elles  suscitent des ragots pour retourner leurs amis contre quelqu'un qu'elles imaginent l'avoir maltraité.

En conclusion, elles tiennent leurs petits amis responsable de leur relation toxique. Pourtant elles ont peur de résister à leurs abus parce qu'elles craignent leurs colères sinon ils les abandonneraient.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.