coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

La carte d’amour mental : comment choisissez vous qui vous aimez ?

Par André Calomane

La carte d'amour. Vous choisissez toujours la personne dont vous tombez amoureux. C’est une décision. C'est votre décision. Que votre relation soit excellente ou que vous soyez coincé avec un partenaire toxique, vous avez choisi d'aimer cette personne. Cela signifie que vous êtes responsable de l'amant toxique avec lequel vous avez décidé de rester plus longtemps que vous n'auriez dû et cela signifie également que vous avez la possibilité de sortir ou de réparer votre relation. Vous choisissez qui vous aimez.

Votre carte d'amour vous aide à faire un choix

 

Vous pouvez choisir d’aimer une personne qui ne vous attire pas. Vous pouvez être attiré par une personne dont vous n'êtes pas amoureux. L'attraction est magnétique. J'ai été attiré par différents types de personnes pour différentes raisons. Parfois c'était leur sens de l'humour, parfois c'était leur personnalité tandis que parfois c'était juste à quel point ils avaient l'air sexy.

Lorsque je suis attiré par quelqu'un, je ne contrôle généralement pas cette envie de l’approcher ou d’être avec lui. L'attraction est normale. C'est sain. Le problème commence lorsque vous commencez à confondre attraction et amour. Bien que vous ne contrôliez peut-être pas par qui vous êtes attiré, vous pouvez certainement contrôler votre attachement à quelqu'un et combien vous vous investissez.

Tomber amoureux est un choix. À bien y penser, vous ne tombez jamais amoureux. Vous cédez simplement à vos émotions. Ce dont vous avez besoin pour réaliser qu'une relation réelle, mature et adulte a non seulement besoin d'amour, mais aussi de confiance, d'engagement, de compréhension, d'acceptation et de beaucoup de temps et d'énergie. Vous décidez d'aimer quelqu'un parce que vous décidez de vous investir dans la relation. C’est une décision délibérée.

Suivez votre carte d'amour

 

Parmi toutes les forces qui guident le type de personnes dont vous choisissez de tomber amoureux, la plus influente est votre histoire personnelle,  vos expériences d'enfance, d'adolescence et d'adulte qui ont sculpté et remodelé vos goûts et vos aversions. Tout au long de votre vie. Toutes ces expériences se fondent ensemble pour former ce qu'on appelle votre carte d'amour les attentes psychologiques inconscientes qui vous amènent à tomber amoureux.

LIRE AUSSI  Couples et sexologues : conseils de sexologie pour avoir une relation amoureuse épanouie

Nous passons notre vie à nager dans une mer de moments qui sculptent nos choix romantiques. C'était peut-être l'étrange sens de l'humour de votre père ou la manière de votre mère avec les façons de dire je t'aime. 

C'était peut-être la façon dont votre famille avait l'habitude de se taire, comment elle exprimait son intimité et sa colère. Comment votre famille a géré l'argent. La quantité de rire dans la maison. Que vous ayez des animaux qui grandissent ou que vous ayez votre éducation religieuse et vos activités intellectuelles.

Le temps passé avec vos meilleurs amis. Comment la communauté dans laquelle vous avez vécu a vu la justice, la loyauté et la gentillesse. Ce que vos professeurs admirent et désapprouvent. Ce que vous avez vu à la télé et dans les films.

Ceux-ci, ainsi que des milliers d'autres moments subtils, se fondent dans un modèle unique pour former nos intérêts, nos valeurs et nos croyances individuels. À la fin de notre adolescence, chacun de nous a créé un index d'aptitudes et de manières dont nous cherchons à tomber amoureux.

C'est votre carte décide qui vous aimez

 

Les cartes d'amour sont très complexes. Certaines personnes recherchent un partenaire qui est d'accord avec ce qu'elles disent, tandis que d'autres vivent pour un débat animé. Certains recherchent un farceur, tandis que d'autres veulent de la prévisibilité et de l'ordre. Certains préfèrent se divertir, tandis que d'autres souhaitent être stimulés intellectuellement.

La plupart d'entre nous ont besoin de partenaires qui soutiennent nos rêves et nos passions, qui nous aident à surmonter nos peurs ou qui partagent nos objectifs relationnels. Certains d'entre nous choisissent un partenaire pour le style de vie que nous souhaitons mener. Certains souhaitent avoir une dévotion totale envers leur partenaire tandis que d'autres ont soif d'être mis au défi afin de pouvoir grandir intellectuellement ou spirituellement.

LIRE AUSSI  Au premier regard c'est le coup de foudre : comment le faire durer !

 

C'est votre carte décide qui vous aimez

 

La plupart des cartes d'amour sont subtiles et difficiles à lire. Vous avez peut-être grandi avec une mère alcoolique et vous êtes habitué à l'imprévisibilité de la maison. Alors Vous vous êtes promis de ne jamais épouser une femme qui buvait. Vous n’avez donc pas épousé d’alcoolique. Mais vous avez plutôt épousé un auteur-compositeur imprévisible et impitoyable.

Un match adapté à votre carte d'amour en grande partie inconsciente. Souvent, les hommes et les femmes ne connaissent pas leurs propres cartes d'amour. C'est pourquoi une femme peut être parfaite sur papier, votre intérêt, votre sens de l'humour, etc. Mais être quand même quelqu'un qui ne vous attire pas.

Comprendre la dynamique de l'amour

 

Il existe de nombreuses théories qui tentent de comprendre les forces motrices de l'amour et des relations, et beaucoup offrent des idées convaincantes sur les raisons pour lesquelles nous choisissons une personne plutôt qu'une autre. Mais toutes les théories reposent sur la croyance fondamentale que chacun de nous a une personnalité unique qui a été façonnée par nos expériences et notre biologie.

Ce sont ces identifiants inconscients qui nous guident dans l’amour d’une personne en particulier. Il y a quelque chose de spécifique qui a causé cette intense énergie magnétique

Nos cartes d'amour commencent à se développer dès l'enfance, alors que nous avons été soumis à d'innombrables forces environnementales qui ont influencé nos émotions et nos idées sur le monde. Une fois que nous entrons à l'école, nous commençons à nous faire de nouveaux amis et avons même des coups de cœur qui façonnent davantage nos goûts et nos dégoûts. Nous continuons d'élargir cette carte d'amour à mesure que nous développons des sentiments plus intenses à l'adolescence.

LIRE AUSSI  Le bon choix amoureux : votre but prendre conscience de l'héritage parental

Et alors que nous surfons sur les vagues de la vie, et vivons quelques catastrophes romantiques nous découpons et éditons cette carte mentale. Nous étiquetons les falaises ou nous ne voulons pas retomber et mettons en évidence les magnifiques lacs sur la carte afin que nous puissions les revoir.

Ainsi, lorsque vous entrez dans une pièce de partenaires potentiels, vous portez une préférence biologique, culturelle et personnelle pour la plupart inconsciente qui peut gâcher ou déclencher une passion romantique. Cela devient encore plus complexe, car les personnes que nous choisissons à ce jour ont une carte d'amour extrêmement variée, ainsi que des fétiches pervers.

Choisis l'amour

 

C'est la raison pour laquelle nos expériences, combinées à notre biologie, sculptent les caractéristiques fondamentales que nous recherchons chez quelqu'un dont nous tombons amoureux. Alors plongez juste sous la surface pour avoir un aperçu de notre océan inconscient, l'océan qui détermine pourquoi vous aimez et qui vous aimez.

Aimer quelqu'un, c'est faire des choix. Nous magnifions le bien et ignorons le mal. Nous cherchons des raisons d'aimer encore plus notre partenaire. L'amour, c'est faire l'effort d'apprécier votre partenaire et d'essayer de faire de votre mieux pour le rendre heureux. Vous choisissez d'investir votre temps, votre énergie et votre attention dans cette personne juste pour la voir sourire.

Vous choisissez de regarder cette personne tous les matins au réveil.  Et vous réalisez à quel point vous avez de la chance d’être avec elle. Même si vous êtes ensemble depuis 10 ans. C'est l'amour. C'est un choix. Un choix pour se sentir heureux avec la personne que vous aimez.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *