Séparation du couple : les 10 signaux qui annoncent la fin de votre relation amoureuse

Séparation du couple : les 10 signaux qui annoncent la fin de votre relation amoureuse

Séparation du couple. Toutes les relations ne sont pas censées résister à l'épreuve du temps. Mais comment sauriez-vous que c'est vraiment fini? Attendrez-vous que l'autre personne vous quitte? Pas nécessairement. Il y aura de nombreux signes avant-coureurs qui feront allusion au fait que votre relation est terminée.

Les relations nécessitent beaucoup de travail pour les deux parties impliquées. Mais il n'y a pas de recette parfaite pour une relation réussie, car chaque romance est unique. Le compromis, la communication, l'indépendance, l'honnêteté, l'empathie, la patience et la passion sont tous des ingrédients clés pour une relation florissante. Alors lorsque l'un de ces traits est omis, la séparation est  l'ultime solution. 

Quitter une relation malsaine ou brisée peut être difficile.  Cela nécessite de sortir de votre zone de confort, de devenir vulnérable à la perte et à la solitude, de laisser de nombreux souvenirs heureux et de rencontrer potentiellement des batailles juridiques, des combats pour la garde des enfants et des charges financières.

Cependant, rester dans une relation où vous êtes malheureux ne vous sera pas bénéfique à long terme. Nul doute qu'elle peut faire des ravages sur votre santé émotionnelle et mentale. Voici des signes révélateurs qu'il est temps de quitter votre partenaire SI et seulement si ils s'installent dans votre relation amoureuse.

Séparation : voici 10 signes avant-coureurs 

 

Il n'y a pas de réciprocité

 

Êtes-vous toujours celui qui lance des conversations importantes, planifie des rendez-vous et des escapades, et fixe des objectifs futurs pour votre relation? Les relations sont un partenariat, et même si elles ne doivent pas être à 50/50 tout le temps, un effort conjoint est nécessaire pour que les deux individus s'épanouissent et se sentent appréciés.

Vos valeurs sont compromises la séparation peut être envisagée

 

Peut-être qu'il ne célèbre pas Noël, mais c'est votre fête préférée, ou vous êtes religieux, mais il ne va pas à l'église.

Séparation du couple : les 10 signaux qui annoncent la fin de votre relation amoureuse

Bien qu'il soit important de maintenir votre individualité dans une relation, vous ne devez jamais compromettre vos valeurs fondamentales pour le bien de votre partenaire ou pour le bien de votre relation.

Il est important de noter que les relations sont destinées à élever et à évoluer, plutôt que de diminuer et de détruire.

Vous ne désirez plus l'intimité physique avec votre partenaire

 

Le sexe n'est pas tout, mais c'est un élément majeur dans une relation. Si ce désir a disparu, il est peut-être temps de quitter cette relation.

Vous ne pouvez pas communiquer avec votre partenaire

 

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre partenaire soit capable de lire dans vos pensées. Votre relation ne réussira jamais si vous ne pouvez pas communiquer vos pensées et vos sentiments. Être capable d'exprimer ses émotions à son partenaire de manière saine est important et nécessite de la confiance.

Si vous sentez que vous ne pouvez plus communiquer vos sentiments honnêtement, parce que votre partenaire peut vous critiquer ou vous ignorer, cela indique clairement que vous n'êtes pas dans une relation saine. La séparation est inévitable.

 

Vous parlez de l'amélioration de la relation dans un futur hypothétique

 

Entrer dans une relation avec l'intention d'essayer de changer votre partenaire ou de supposer que votre relation s'améliorera en fonction de certaines éventualités n'est pas une bonne solution. Vous allez probablement devenir frustré et vous sentir déçu. Si vous saviez que votre partenaire ne changera jamais ou que votre relation ne s'améliorera jamais, seriez-vous toujours là pour le long terme ?

Votre partenaire ne veut pas passer du temps avec vos amis ou votre famille

 

C’est un gros signal négatif, car il est important pour les couples de pouvoir partager du temps avec leurs proches. Si votre conjoint se plaint constamment de passer du temps avec votre famille ou de trouver des excuses pour ne pas assister à la fête d'anniversaire de votre meilleur ami, il est temps de trouver la sortie de secours la plus proche .

separation : Votre partenaire ne veut pas passer du temps avec vos amis ou votre famille

 

Votre moitié n'a pas nécessairement à aimer tous les membres de votre famille. Mais il est important qu'ils respectent vos proches et ne protestent pas lorsqu'il y a des rassemblements sociaux impliquant d'autres personnes qui vous sont proches et chères.

Vous ne vous sentez pas soutenu la séparation s'impose 

 

Votre partenaire est-il là pour vous lorsque vous êtes malade ou stressé, ou ne vous soutient-il que dans les bons moments? Avez-vous l'impression de passer la plupart de votre temps seul et de vous confier davantage à vos amis et à votre famille qu'à votre partenaire?

Si vous commencez à avoir l'impression que votre partenaire n'est plus le principal acteur de votre relation, c'est le signe que vous êtes dans une relation malsaine. La séparation est peut être sans nul doute la solution.

Votre bonheur dépend de votre partenaire (codépendance)

 

Bien qu'une relation soit un partenariat, chaque partenaire doit être en mesure de conserver sa propre individualité. Avoir leurs propres intérêts et passions, pouvoir profiter de leur propre temps seul et passer du temps avec leurs amis et leur famille. Une relation saine agit comme un incubateur pour la croissance personnelle, et votre propre bonheur individuel ne devrait jamais dépendre uniquement du statut de votre relation avec votre partenaire.

Si votre journée, votre semaine, votre mois et votre bonheur général dépend du succès de votre relation, vous êtes désormais co-dépendant de votre partenaire. Alors des sentiments de jalousie et d'insécurité commenceront à faire surface.

Je vous invite à découvrir cette vidéo sur la jalousie avec Dr Hervé Madet  Psychanalyste

 

Vous devez être accepté tel que vous êtes sinon la séparation s'impose

 

Dans une relation sérieuse et à long terme, vous devez vous sentir à l'aise dans votre peau. Vous ne devriez pas avoir peur d'exprimer vos sentiments, vos secrets ou vos émotions, même si elles ne sont pas jolies.

Votre partenaire doit pouvoir vous accepter tel que vous êtes, quels que soient vos défauts et imperfections. Lorsque vous êtes avec le bon partenaire, vous devez vous sentir bien dans votre peau. Sinon la séparation doit être envisager.

Votre partenaire ne résout pas les problèmes

 

Les disputes et les bagarres font partie d'une relation. Des désaccords se produiront, même lorsque deux personnes s'aiment et se respectent. Votre partenaire devrait essayer de vous aider à comprendre les déclencheurs sous-jacents de vos désaccords.

Pourquoi vous disputez-vous? Si votre partenaire ne semble pas se soucier d'où viennent vos désaccords ou pourquoi vous vous sentez déprimé, alors il ne met pas la relation en premier.

Votre partenaire devrait vouloir se réconcilier après une dispute et devrait vouloir apprendre des erreurs du passé. Ils ne devraient jamais vous laisser dans la poussière, jeter le problème sur votre chemin et vous faire culpabiliser.

Si votre partenaire ne semble pas se soucier de savoir si les choses vont bien entre vous deux, prenez cela comme un signe. La séparation est peut être la solution.

La séparation est parfois la meilleur solution 

 

Toutes les relations ne résisteront pas à l'épreuve du temps. Certaines relations ne sont que des tremplins sur la voie de l'amélioration de soi en tant qu'individu, en apprenant de ses erreurs et en acquérant de nouvelles perspectives et expériences.

La bonne personne viendra quand vous vous y attendez le moins.  Cependant, il est important que vous soyez en bonne santé émotionnelle et mentale avant d'entrer dans une autre relation.

Pour conclure sachez que l'amour est fragile, qu'avoir un couple épanoui se construit jour après jour. Une séparation n'arrive pas que chez les autres. Alors je vous invite de découvrir d'autres articles et notre nouveau programme original pour vous aidez dans votre relation. D'autres thématiques avec une multitude de trucs de d'astuces vous y seront dévoilés pour bâtir un couple épanoui et solide.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *