Le mariage au fil du temps

En quête d'un couple épanoui, des solutions existent.

Découvrez l'histoire du mariage au XX ème siècle !
Le mariage sentiment amoureux
Le mariage dans les années d'après guerre

Le mariage dans les années d'après guerre

Le mariage au fil du temps. C’est dans les années quarante et jusqu’aux années soixante que le mariage était le plus répandu en France et en Europe. C’est pour cette raison que cette période à été surnommée l’âge d’or.

Il est vrai qu’être  célibataire était rare, et les divorces peu courants. Ceci dit, ils étaient parfois suivis d’un  remariage.

Mais dans les années 1970 tout change. Le nombre de mariage se réduit en France comme dans les pays occidentaux. Les divorces augmentent et les naissances hors union se multiplient.

Mariage dans le temps : révélation choc

Pourquoi divorce t-on autant de nos jours ?

A l’heure actuelle, en France un mariage sur deux dure moins de dix ans. Ce sont en général les couples de  plus de quarante ans qui sont le plus exposés au divorce.

Il est à noter que trois couple sur cinq se séparent pendant les vacances scolaires d’été. Les enfants permettent au couple d’être plus solide en période de conflits. Ils aident les couples à se réconcilier et faire des compromis.

Il est évident que ce sont  les jeunes couples mariés entre vingt et trente ans et dans un contexte de précarité sociale et économique qui sont les plus fragiles.

Lorsque l’on évoque les catégories professionnelles, celles qui sont les plus solides sont  les indépendants suivis des ouvriers puis  des agriculteurs.

Les femmes au foyer apportent le plus de durabilité et d’équilibre au sein du couple. Les ruptures sont malheureusement plus fréquentes chez les cadres de sexe féminin.

Pourquoi divorce t-on autant de nos jours
Le mariage en France et en Europe​

Le mariage au fil du temps, en France et en Europe

Le mariage n’a plus vraiment la cote en France . Il a été fait la même constatation dans de nombreux pays européens. Par exemple en Suède, des études ont démontrées que quatre personnes sur dix chez les vingt /trente ans ne souhaitent pas se marier.

Néanmoins même si la France reste le pays ou l’on se marie le plus, force est de constater que les personnes en couple retardent de plus en plus leur union dans le mariage. Notons que les pays du sud de L’Europe comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal restent les pays ou la tradition maritale reste la plus élevée. Suivie par  les pays du nord de l’Europe comme la Finlande, l’Irlande et la Norvège.

De nos jours les couples sont devenus de plus en plus fragiles, que l’on soit marié ou pas. Nul doute que divorces et ruptures  sont de plus en plus  fréquents et se produisent de plus en plus tôt. C’est pour cette raison que le programme de sentiment amoureux à été conçu. Cela afin de vous aider contre vent et marée à éviter de faire naufrage dans votre vie amoureuse.

le programme le mariage le concubinage ou le pacs

Vous souhaitez un mariage plus épanoui ?

Pour connaitre le contenu du programme en ligne de sentiment amoureux sans aucun engagement de votre part, dès maintenant cliquez ci-dessous

Bonjour, je suis André. Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple . Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur. Vous êtes sur le site qui répond à toutes vos questions.

A partir de maintenant, je vous propose une méthode pour vous aider à éviter les erreurs et acquérir un comportement positif. Des solutions concrètes qui vous permettront de mieux vous connaitre afin de pouvoir identifier vos points faibles.

Nul doute que vous saurez tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour trouver votre âme soeur. Si vous êtes déjà en couple vous trouverez dans le programme des conseils et des solutions pour traverser les tempêtes et éviter le naufrage de votre couple. Votre relation amoureuse sera plus forte et plus épanouie.

andre calomane