Pacs mariage ou concubinage

De nouvelles alternatives au mariage

Mariage pacs ou concubinage. Le pacs rencontre un énorme succès auprès des jeunes couples dans les années 2000

Les associations homosexuelles remportent une victoire avec le pacs
Sentiment amoureux L'expert en relation amoureuse
pacs mariage concubinage sentiment amoureux

Parlons du pacs, du mariage et du concubinage

Il faut souligner que le pacs a vu le jour le 15 novembre 1999. Il est vrai qu’au départ le pacte civil de solidarité avait été crée suite à des revendications d’associations homosexuelle.

Mais avec le temps le pacte civil de solidarité remporte en énorme succès surtout avec les jeunes couples hétérosexuels qui font ce choix la place du mariage. Dès les années 2000, plus des trois quarts des PACS concernaient des couples hétérosexuels.

Le pacs dans les années 2000

Le pacs un bon ou un mauvais choix ?

Les jeunes pacsés se sentent plus protégés avec ce choix d’union. Mais néanmoins se pacser pour payer moins d’impôt comme beaucoup le pensaient ne s’avère pas toujours une bonne idée.

Il est vrai que pour payer moins d’impôt l’un des deux conjoint doit gagner beaucoup moins que l’autre. En ce qui concerne le divorce, mettre un terme à votre union sera beaucoup plus simple et moins couteuse.

Pour conclure en cas de décès, la loi ne reconnaît pas aux partenaires pacsés le droit d’hériter l’un de l’autre. Alors il est vrai qu’un testament sera indispensable pour pouvoir hériter.

pacs mariage et concubinage dans les années 2000
Plus libre avec le mariage le concubinage ou le pacs

Plus libre avec le mariage le concubinage ou le pacs ?

Le concubinage égal à plus de liberté ?

Pacs mariage ou en concubinage. Nul doute que si vous choisissez de vivre en couple, le concubinage est le choix qui assure le plus de liberté et le moins de complications. Vous n’avez pas d’obligation légale d’aide ou d’assistance l’un envers l’autre.

De nos jours, vous avez la possibilité d’acheter des biens ensembles, et donc d’acquérir sans difficultés un bien immobilier que ce soit une maison ou un appartement. Mais attention le concubinage comporte quelques limites. Il est indéniable qu’il ne permet pas de protéger son partenaire autant qu’un pacs ou un mariage.

Il est possible d’établir une convention de concubinage, mais qui a de nombreuses réserves. En ce qui concerne les impôts ce n’est pas très intéressant. L’administration fiscale ne fait aucune différence entre une personne célibataire et une personne vivant en concubinage. Mais, en cas de séparation, tout est beaucoup plus simple et rapide !

le programme le mariage le concubinage ou le pacs

Vous voulez découvrir les secrets des couples qui durent ?

Je vous invite dès maintenant à découvrir le programme en ligne de sentiment amoureux. Une multitude d’idées et de conseils vous y attendent afin de vivre une union plus équilibrée et épanouie

Bonjour, je suis André. Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur. Vous êtes sur le site qui répond à toutes vos questions.

A partir de maintenant, je vous propose une méthode pour vous aider à éviter les erreurs et acquérir un comportement positif. Des solutions concrètes qui vous permettront de mieux vous connaitre afin de pouvoir identifier vos points faibles. Nul doute que vous saurez tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour trouver votre âme soeur. Si vous êtes déjà en couple vous trouverez dans le programme des conseils et des solutions pour traverser les tempêtes et éviter le naufrage de votre couple. Votre relation amoureuse sera plus forte et plus épanouie.

andre calomane