coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Vous tombez toujours amoureuse des mauvaises personnes

Par André Calomane

Amoureuse des mauvaises personnes. L'amour compte pour vous. Vous l'attendiez depuis très longtemps, en particulier le sentiment de bonheur qui vous enveloppe lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un et qu'il vous rend la pareille. Mais que se passe-t-il quand ils ne le font pas ?

Pourquoi continuez-vous à tomber amoureuse des mauvaises personnes? Vous continuez à rechercher des personnes qui ne partagent pas vos sentiments. Vous manquez probablement de véritables relations et des personnes qui peuvent vous donner ce que vous recherchez toute votre vie.

Si vous voulez arrêter de vous faire ça, vous devez réfléchir aux raisons pour lesquelles vous tombez amoureuse des mauvaises personnes qui semblent ne jamais vous aimer en retour. Découvrons dés maintenant  les raisons.

Vous ne vous respectez pas et ne vous aimez pas.

 

À la racine de tout cela, il y a l'amour de soi. En d'autres termes, vous cherchez l'amour chez les mauvaises personnes, car au fond, vous ne vous aimez pas. La raison pour laquelle vous tombez toujours amoureux des mauvaises personnes est qu'au lieu de vous guérir vous-même et vos blessures émotionnelles, vous cherchez que d'autres le fassent à votre place.

Vous pourriez obtenir votre amour réciproque, mais vous saboterez la relation. Vous serez enfin en couple avec la personne que vous aimez, mais cela ne fonctionnera pas. Car, après un certain temps, vous vous comporterez avec indifférence et insouciance envers elle.

Vous continuerez à faire les mêmes erreurs

 

Alors, vous continuerez à faire les mêmes erreurs encore et encore et à vous adonner aux mêmes schémas toxiques. Certes, vous croyez que vous n'êtes pas aimable et avez une peur paralysante de l'abandon. C'est pourquoi vous les quittez avant qu'ils n'aient la chance de vous quitter.

Donc, à moins que vous ne travailliez sur vous-même et que vous travailliez à guérir les blessures en vous, vous ne trouverez jamais la bonne relation amoureuse. À moins que vous ne vous aimiez et ne vous acceptiez pleinement, personne ne pourra vous donner l'amour que vous avez recherché toute votre vie.

Vous n'aimez pas être dans une relation engagée.

 

Tomber amoureux ressemble à une drogue dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer? C'est peut-être ça le problème, tu aimes le sentiment de tomber amoureux de quelqu'un, mais tu n'es pas vraiment fan de ce qui vient après.

LIRE AUSSI  Rupture amoureuse : comment en sortir et gérer à nouveau sa vie, voici les clés

Lorsque la stabilité prend le dessus et que l'excitation commence à s'estomper. Quand il ne s'agit plus seulement de s'amuser mais d'apprendre à se connaître à un niveau plus profond.

Certes, vous aimez tomber amoureuse, mais vous ne voulez pas vraiment vous cantonner à une relation engagée et monogame. Vous avez soif d'excitation, mais ne voulez pas la maturité qui accompagne une relation sérieuse et saine.

En théorie, vous voulez l'engagement, mais vous voulez aussi la liberté de ne pas être en couple. Vous voulez être avec eux pour le reste de votre vie, mais vous n'êtes pas sûr d'être avec la bonne personne pour le reste de votre vie.

Ces idées contradictoires tourbillonnent dans votre esprit

 

En vérité vous sentez que vous ne méritez pas l'amour. Quelque part en vous, vous avez le fort sentiment que vous ne méritez pas une relation saine et que vous ne méritez pas d'être avec quelqu'un qui vous traitera bien et vous aimera comme vous le méritez.

L'amour est plus qu'excitant et c'est plus qu'une solution rapide, l'amour a le pouvoir de vous changer, vous et votre vie.

À moins que vous ne vous sentiez à l'aise avec vous-même et que vous vous sentiez d'accord pour donner et recevoir le véritable amour, vous continuerez à tomber amoureuse des mauvaises personnes.

Vous n'avez pas abandonné votre passé.

 

Vous avez peur de l'amour parce que vous avez été trop blessée dans le passé. Il est évident que vous n'avez toujours pas guérie de cette douleur et de ce traumatisme. En un mot votre enfant intérieur est toujours coincé dans les incidents passés qui ont brisé votre cœur en morceaux.

Nul doute que vous pensez peut-être que vous êtes passé à autre chose. Mais la vérité est que ce n'est pas le cas du tout.

Chaque fois que vous sentez que vous ne méritez pas l'amour, c'est parce que votre passé vous hante toujours vous ne méritez rien de bon dans la vie. Les choses douloureuses que vous avez vécues vous empêchent constamment de tomber amoureux de quelqu'un et d'avoir une relation saine avec lui. 

LIRE AUSSI  Reconquérir son ex : bonne ou mauvaise idée, un expert vous dévoile la vérité

Avoir un passé traumatisant est l'une des choses les plus douloureuses de tous les temps. Mais s'y accrocher et le laisser vous dicter votre vie n'est pas non plus la solution.

Après un certain temps, vous devez faire la paix avec cela et croire que, comme tout le monde, vous méritez également d'avoir une relation heureuse, épanouissante et stable dans votre vie.

Vous avez peur de l'intimité et de la vulnérabilité

 

Vous tombez amoureuse de personnes qui ne vous aiment jamais en retour parce que vous avez peur d'être vulnérable et émotionnellement intime avec les autres. Mais vous pensez que vous êtes prêt à être dans une relation sérieuse et engagée. Mais au moment où les choses commencent à devenir sérieuses, vous commencez à la saboter.

Il est vrai que  la plupart du temps vous ne vous en rendez même pas compte. Vous voulez ouvrir votre cœur et aimer sans fin, mais la peur de vous blesser vous arrête toujours, car lorsque vous aimez quelqu'un, il y a toujours une possibilité de chagrin.

Vous avez du mal à dépasser cette peur et à être vulnérable, vous voulez aimer et être aimé. Mais vous ne voulez pas perdre le contrôle, et l'amour consiste à perdre le contrôle. L'amour, c'est s'abandonner et se laisser guider vers le bonheur et l'épanouissement.

Vous poursuivez les mauvaises personnes et tombez amoureux d'elles parce que vous répondez à votre besoin de connexion. Mais vous protégez également d'une certaine manière vos émotions.

Ainsi, lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un qui ne vous aime pas en retour, cela vous fait ressentir la passion et l'intensité d'être amoureux. Mais en même temps, vous vous protégez de l'engagement et d'être vulnérable et émotionnellement intime avec eux.

 

Vous avez peur de l'intimite et de la vulnerabilite

 

Vous ne tombez pas vraiment amoureux.

Lorsque vous pensez que vous tombez amoureux de quelqu'un, c'est peut-être dans votre tête. Peut-être que vous aimez l'idée d'eux en tant que personne, ou que vous aimez ce qu'ils vous font ressentir. Alors vous aimez tout ce qu'ils font pour que vous vous sentiez heureux.

LIRE AUSSI  Relation platonique : magie et avantages d'un amour vertueux

Vous aimez ce qu'ils apportent à la relation, mais vous ne les aimez pas vraiment. Car quelque part au fond de vous, vous ne vous voyez pas passer votre vie avec eux.

Vous aimez le sentiment d'être avec quelqu'un qui est toujours là pour vous et qui vous comprend. Mais vous avez du mal à faire la même chose pour lui. Vous les poursuivez en sachant que vous êtes tous les deux incompatibles et que vous n'avez pas d'avenir heureux devant vous.

Mais vous devez savoir que le véritable amour n'est pas passager, ni éphémère. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous l'acceptez pleinement pour ce qu'il est, y compris ses défauts. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous vous sacrifiez pour lui, faites des compromis pour lui, êtes patient avec lui et essayez de le rendre heureux.

L'amour est paisible et épanouissant, pas chaotique et déchirant.

Si vous ne le ressentez pas lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un, alors vous n'êtes pas vraiment amoureuse. Vous ressentez peut-être de la convoitise pour eux, mais ce n'est certainement pas de l'amour.

Les gens ont parfois tendance à confondre la luxure avec l'amour. Mais alors que la luxure ne concerne que les plaisirs corporels, l'amour englobe tout.

Tombez toujours amoureuse de quelqu'un pour lui, pas seulement pour son corps ou les choses qu'il fait pour vous rendre heureux.

Maintenant, vous voyez pourquoi vous continuez à tomber amoureux des mauvaises personnes ? Vous avez tellement peur de recevoir de l'amour que vous continuez à poursuivre des personnes qui ne vous conviennent pas.

Pour changer cela, vous devez affronter vos démons et travailler à les vaincre. Vous devez travailler à guérir vos blessures et vous donner l'amour dont votre enfant intérieur a besoin depuis si longtemps.

Alors dés maintenant je vous invite à découvrir le programme de sentiment amoureux. Il à été conçu pour vous guider et vous aider à travailler sur vous afin de trouver enfin votre âme soeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.