coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Le bon choix amoureux : votre but prendre conscience de l’héritage parental

Par André Calomane

Le bon choix amoureux. Il y a diverses raisons qui font que l'on est célibataire. Mais la question la plus importante que l'on doit se poser après plusieurs années de célibat, c'est pourquoi ?

C'est évidement la petite question que se pose votre entourage dans votre dos. "Elle est plutôt jolie et intelligente alors pourquoi  fait elle toujours les mauvais choix ?". "Pourquoi choisit elle toujours le même style de partenaire amoureux ?".

Modifiez vos choix amoureux

 

Il est évident que si vous ne modifiez  pas vos critères de sélection amoureuse, vous risquez de subir des ruptures à répétition  et de rester célibataire toute votre vie. Certes cela n'est pas facile car nous entrons dans la phase psychologique, dans des choix que nous dicte notre inconscient pour notre vie amoureuse.

Il est vrai que  nos parents, notre éducation, ont fait de nous cet adulte que nous sommes devenus. Ils nous ont inculqué certaines valeurs, certains devoirs qui dans notre vie actuelle nous aident à vivre en société.

Il faut souligner que la vie amoureuse n'est pas enseignée dans les écoles. Nul doute que nos parents ne sont pas non plus formés pour nous enseigner ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour trouver l'âme soeur. 

Alors vous êtes livrés à vous même et bien sûr vous avez à faire le bon choix amoureux. Et malheureusement parfois nous avons des critères de sélection qui nous conduisent dans des voies sans issues.

En conclusion, ou bien vous n'êtes jamais satisfait de la personne que vous rencontrez et alors vous la quittez. Ou bien vous êtes attirés inconsciemment toujours vers des personnes qui vous font souffrir, voir une relation toxique ou qui vous quittent sans explication.

Il est vrai que souvent nous recherchons inconsciemment celui ou celle qui ressemble plus ou moins à nos parents.

Afin de facilité  la lecture de cet article nous resterons sur un sujet féminin

sentiment amoureux vous décrypte les secrets de l'héritage familial. Afin de comprendre et de modifier vos choix amoureux, une action indispensable pour repartir sur de bonnes bases à la recherche de votre âme soeur.

LIRE AUSSI  Routine dans le couple : Voici six idées qui vous rapprocheront l'un de l'autre

Les principaux profils père et mère

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes conditionnés par nos parents dans nos choix amoureux. Nous allons découvrir dès à présent les principaux profils mères et pères. Cela afin de vous aider à identifier celui qui correspond à vos parents respectifs. Pour commencer, nous allons découvrir les profils positifs.

Le papa ( maman ) gâteau

 

En règle générale le papa gâteau chouchoute sa fille (fils) pendant toute son enfance.

<<<VOIR LE LIVRE<<<

Toujours aux petits soins, rien n'est trop beau pour elle (lui). Aucune limite pour lui faire plaisir, elle est la petite princesse (prince) de la maison. Alors le problème qui se pose, c'est de rechercher un homme (femme) qui ressemble au papa (maman). Des attentes trop élevées que malheureusement aucun homme (femme) ne pourra égaler.

Mon conseil prendre conscience que vous n'êtes pas une princesse (prince) et arrêter de vouloir recevoir toujours plus. Enfin arrêtez de comparer en permanence votre partenaire avec votre papa (maman).

Car si vous le faites, personne ne sera jamais assez bien pour vous, et vous passerez votre temps à chercher une nouvelle personne. Vous serez une personne éternellement insatisfaite.

Le père (maman) presque parfait

 

Nul doute qu'il sait se montrer aimant et présent, tout en posant des limites au contraire du  papa(maman) gâteau. C'est je pense le papa (maman) qui apportera le meilleur équilibre  afin de vivre en bonne harmonie avec le sexe opposé et avoir des relations amoureuses saines. Attention toutefois à ne pas rechercher l' homme (femme) parfait.

pub annonce google




Difficile de faire les bons choix amoureux avec ces profils

Afin de simplifier la suite de cet article, le père sera le sujet principal.

Il veut tout contrôler car il veut que tout soit  parfait, il a également la critique facile sur vos capacités intellectuelles, vos compétences, mais également sur votre physique. Cela pousse les enfants à être intransigeants avec eux-mêmes.

Alors si vous avez eu un père autoritaire vous avez de grandes chances d'être  perfectionniste et donc de ne jamais être satisfaite de votre partenaire car vous êtes trop exigeante.

Vous êtes généralement très susceptible et vous vous emportez pour la moindre petite chose, ce qui vous rend impossible à vivre. Ou bien vous rejetez les hommes par peur d’être de nouveau contrôlée. Deux options qui malheureusement vous condamnent à rester seule éternellement.

Mon conseil arrêter de vouloir tout contrôler et rechercher une personne qui sera le contraire de votre père. Enfin sachez que tout ce que disait de vous votre père n'est pas parole d'évangile, cela vous aidera à reprendre confiance en vous. Sachez que personne n'est parfait et c'est très bien ainsi.

Le père réservé

 

Il cache toujours ses sentiments et ne donne aucune marque d’affection ou d’amour. Alors mesdames  vous serez toujours attirées inconsciemment par des hommes qui ne veulent pas s'engager et qui ne montrent jamais leurs émotions.

Mon conseil prendre le temps de faire votre analyse personnelle afin de remettre en question vos choix. Dès à présent recherchez des hommes souriants, gentils et attentionnés qui vous montrent leurs sentiments et vous témoignent amour et bienveillance.

Le père malsain

 

Il est immature et peut collectionner les maîtresses, il boit beaucoup et peut être addict à certaines drogues. Les femmes ayant eu ce genre de père auront souvent peur de s'engager, tout en n’étant attirées par des hommes toxiques. Mon conseil se remettre en question et rechercher des relations saines.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous qui vous donnera des information et des conseils avec le professeur Nicolas SIMON addictologue. 

 

 

Voici maintenant des profils négatifs uniquement féminin

Afin de simplifier la lecture, la mère et la fille seront les sujets principaux.

La mère "je sais tout faire"

 

Globalement elle est rigolote, intransigeante ou complaisante. Elle élève ses enfants malgré un travail à plein temps. Elle est toujours au four et au moulin, infatigable car rien ne lui fait peur. Alors la petite fille devenue femme, toujours prête à rendre service et se sacrifier pour les autres, sera toujours attirée  par des hommes à  problèmes.

Mon conseil, vous savez maintenant qu'inconsciemment vous cherchez à ressembler à votre mère si parfaite, et que vous êtes attirée par les personnes  immatures afin de jouer les mamans. Changer votre attitude et pensez un peu à vous au lieu de vous sacrifier en permanence pour les autres.

La mère victime

 

Elle a sacrifié sa vie professionnelle au profit de la vie familiale. Alors la petite fille que vous avez été culpabilise et se sent responsable des malheurs de leur maman. Cela provoque des relations humaines épuisantes. Alors la petite fille devenue femme deviendra méfiante et aura du mal à s’engager.
Mon conseil pardonnez et arrêtez de culpabiliser et allez de l'avant afin de reprendre confiance en vous et envers les autres.

 La mère envahissante

 

Tout d'abord elle vous empêche d'avoir une  vie privée, elle veut être au courant de tout et décide pour vous ce qui est bien ou pas. En général si vous ayez eu  ce genre de mère vous risquez d'être attirée par des hommes peu disponibles, parce qu’ils sont très occupés ou déjà en couple.

Mon conseil prendre votre courage à deux mains  et lui dire que vous en avez assez de son comportement abusif.

Pour conclure j'espère que maintenant vous comprendrez mieux pourquoi il est indispensable pour vous de remettre en question vos choix amoureux. Il est évident que les parents toxiques vont nuires énormément à votre épanouissement personnel. Si vous reconnaissez l'un de ces profils chez l'un de vos parents, voila ce qu'il faut faire en priorité.

Vous devez décider pour vous reconstruire, soit de leurs pardonner, soit  leur tenir tête en vous affirmant "vous n'êtes plus un enfant" et ne plus être en permanence sur la défensive. Ou bien prendre vos distances afin de pouvoir enfin vous épanouir sereinement.

Gardez le sourire et restez positif. Chaque article de ce blog ainsi que le programme en ligne vous donneront les clés essentielles et vous aideront pas à pas à changer votre vie.

LIRE AUSSI  Langues d'amour : Parlez vous des langages d'amour différents dans votre relation amoureuse
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *