Langues d’amour : Parlez vous des langages d’amour différents dans votre relation amoureuse

Langues d'amour : Parlez vous des langages d'amour différents dans votre relation amoureuse

Langues d'amour. Comment montrez-vous l'amour? Comment voulez-vous être aimé? La communication peut devenir un énorme problème dans les relations si vous et votre partenaire parlez des langues d'amour différentes. Voici comment entretenir votre relation même si vous exprimez votre amour différemment.

Quelles sont les 5 langues d'amour ?

 

Les mots d'amour
Utiliser des mots agréables ou des notes écrites pour exprimer l'amour, comme «J'ai tellement de chance de t'avoir», «Je t'aime», etc.

Les actes de service
Faire des choses que votre partenaire aimera et appréciera, comme aider aux tâches ménagères, préparer le dîner, etc.

Recevoir des cadeaux
Des signes d'affection et d'amour petits et réfléchis qui montrent à votre partenaire à quel point vous les connaissez et les appréciez. Celles-ci ne doivent pas nécessairement être chères. L'effort et l'intention comptent le plus.

Être disponible et à l'écoute
Passer plus de temps avec votre partenaire et lui accorder toute votre attention, lui montrer que vous le valorisez plus que toute autre chose.

Le toucher physique

 

Les étreintes, les mains, les baisers, les massages et les câlins sont une manière intime d'exprimer l'amour. Le contact physique, sexuel ou non, peut transmettre efficacement de nombreuses émotions non corrompues.

Comprendre votre langage d'amour et celui de votre partenaire vous aide à comprendre comment vous voulez recevoir de l'amour et comment vous devez exprimer votre amour pour renforcer vos liens. Cela aide à construire une connexion émotionnelle plus intime dans les relations amoureuses.

Que se passe-t-il lorsque vous parlez différentes langues d'amour

 

Et si votre langage amoureux était un contact physique alors que votre partenaire se sentait aimé par des mots d'affirmation? Que se passe-t-il lorsque vous exprimez tous les deux votre amour de manière radicalement différente?

Bien que l'opposé puisse attirer, parler des langues d'amour différentes peut souvent conduire à une mauvaise communication et à un malentendu dans les relations amoureuses. Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter si vous et votre partenaire exprimez votre amour différemment. Nous ne parlons pas tous le même langage d'affection. Nous sommes tous uniques et exprimons notre amour et voulons recevoir l'amour à notre manière.

Lorsque vous savez ce dont votre partenaire a besoin et comment il veut être aimé, vous pouvez lui donner exactement cela.  Donc, tant que vous et votre partenaire êtes honnêtes l'un envers l'autre au sujet de vos besoins liés à la relation, peu importe que vous parliez le même langage amoureux ou non.

En demandant à votre partenaire ce dont il a besoin et ce qu'il attend de vous, vous l'encouragerez à vous interroger sur vos besoins et vos attentes. De cette façon, vous vous comprendrez tous les deux mieux et vous répondrez aux besoins de l’autre.

Faire face à différentes langues d'amour

Si vous et votre partenaire ne parlez pas le même langage d'amour et si cela conduit à un malentendu dans vos relations, voici quelques étapes qui peuvent vous aider à raviver l'étincelle et à exprimer et recevoir l'amour d'une meilleure manière:

Sachez qu'il n'y a rien de mal à exprimer l'amour différemment

 

Sachez qu'il n'y a rien de mal à exprimer l'amour différemment

 

Notre langage amoureux est souvent basé sur notre personnalité, notre style d'attachement et nos expériences passées. Si vous avez été élevé dans une famille où l'amour n'a pas été exprimé de manière ouverte et physique, vous pourriez être mal à l'aise de montrer de l'amour à votre partenaire par le contact physique, même si c'est son langage d'amour. Vous pouvez exprimer votre amour par des paroles d’affirmation ou des actes de service, car ils ne nécessitent aucun contact physique. Et c'est parfaitement bien tant que vous communiquez cela avec votre partenaire.

 Identifiez votre langage amoureux

 

 Il est important que vous trouviez votre langue préférée en matière d'amour. Aimez-vous recevoir des cadeaux ou préférez-vous passer du temps avec votre partenaire? Ou préférez-vous les lettres d'amour manuscrites à l'ancienne? Comprenez votre propre langage d'amour et découvrez comment vous exprimez l'amour.

Connaissez le langage d'amour de votre partenaire

 

C'est en fait plus facile que vous ne le pensez. Tout ce que vous avez à faire est de prêter attention à ce que votre partenaire fait et dit. Remarquez ce qui les fait se sentir mieux. Qu'est-ce qu'ils apprécient chez vous? Comment vous montrent-ils de l'amour? Qu'est-ce qui les bouleverse et quand se plaignent-ils?

Une fois que vous l'avez compris et si vous et votre partenaire avez des langues d'amour différentes, faites un effort pour en parler. Montrez-leur l'amour comme ils le souhaitent. Exprimez votre amour comme votre partenaire le comprend le mieux. Cela peut être difficile au début car vous apprenez une nouvelle langue. Mais à la fin cela en vaudra plus que la peine.

Savoir faire des Compromis

 

langues : Savoir faire des Compromis

 

Lorsque vous êtes dans une relation, il est important que vous appreniez à faire des compromis. Les relations sont compliquées et il est crucial que nous abandonnions parfois certaines choses pour nous assurer que la relation fonctionne. Personne n'aime faire des compromis, mais nous ne pouvons pas vraiment l'éviter dans une relation.

Parfois vous gagnez, parfois vous laissez votre partenaire gagner. Vous devez commencer à passer plus de temps avec votre partenaire malgré votre emploi du temps chargé, si le temps de qualité est leur langage d'amour.

De même, votre partenaire doit communiquer son amour par des mots reconnaissants et aimants, si les mots d'affirmation sont votre langage. Si vous n’apprenez pas à parler la langue de votre partenaire, il ne se sentira pas aimé et nourri et vice versa. Si vous voulez avoir une relation heureuse, faites des compromis.

Communiquez vos besoins

 

Il est normal d’avoir des langues différentes, mais l’essentiel est d’être clair avec votre partenaire sur ce dont vous avez besoin, plutôt que de supposer que, comme il le sait, il devrait le faire. En supposant que votre partenaire est incapable de lire dans vos pensées, vous devez lui communiquer vos attentes et vos besoins.

Cependant, il est également important que vous ayez des attentes réalistes de la relation. À moins qu'ils ne sachent ce que vous attendez d'eux, ils seront incapables de faire le même nombre de compromis pour vous que vous faites pour eux. Et cela peut conduire à l'amertume et au ressentiment. C'est ainsi que les relations se compliquent. Parler différentes langues d'amour n'est pas le problème, ne pas communiquer ouvertement en est un.

Focus sur la croissance

 

Lorsque vous êtes dans une relation heureuse et saine, vous apprenez et grandissez ensemble en tant qu'individu et en tant que couple malgré vos différences. Même les relations toxiques peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes et sur la vie. Comprendre différentes langues d'amour et parler la langue de votre partenaire peut contribuer à votre croissance et renforcer votre relation.

C'est pourquoi il est important que vous vous concentriez sur les opportunités de croissance dans votre relation, plutôt que sur les différences. Plus vous en apprendrez sur l'autre, meilleur sera votre lien.

Aimer et être aimé, de la bonne manière

 

Votre relation peut prospérer même si vous parlez différentes langues d'amour. Le langage de l'amour n'est qu'un des aspects d'une relation qui la rend significative et précieuse. Tant que vous êtes prêt à faire des compromis, à avoir des attentes réalistes et à communiquer vos besoins, vous et votre partenaire trouverez de nouvelles façons de renforcer votre lien émotionnel. Bien que vous puissiez parler différentes langues d'amour, vous partagerez toujours votre amour les uns avec les autres.

Par conséquent, il est essentiel que vous appréciiez ses efforts pour vous montrer de l'amour, même si ce n'est pas dans votre langue préférée pour le moment. Vous devez également vous rappeler que vous ne devez jamais forcer votre partenaire à changer son langage d'amour ou le contraindre à apprendre le vôtre. C'est pourquoi le compromis est si important. Que ce soit un processus naturel et mutuel de communication, d'expression, d'apprentissage et de croissance.

L'amour est beau dans toutes les langues tant que vous l'exprimez avec le cœur. Assurez-vous donc d'être patient, ouvert et solidaire. C’est ainsi que fonctionnent les relations.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *