coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Prendre soin de son partenaire : voici comment montrer que vous l’ aimez

Par André Calomane

Prendre soin de son partenaire. Prendre soin de son partenaire est primordial si vous ne voulez pas vous retrouver seul. C’est une émotion qui jaillit automatiquement de votre moi intérieur lorsque vous aimez une personne et que vous vous souciez de sa bonne santé.

Vous vous souciez de votre partenaire. Cependant, se soucier est une chose et le montrer en est une autre.

Cela peut être un défi en soi, surtout lorsque vous n'êtes pas une personne expressive. Mais laissez-moi vous dire que montrer que vous vous souciez des autres n’est pas seulement important, c’est essentiel.

Si vous ne donnez pas d'attention à votre partenaire ou à ceux qui vous entourent , ils peuvent avoir l'impression que vous ne reconnaissez pas les efforts qu'ils ont déployés pour vous. Ils n'arrêteront pas de vous aimer, mais cela peu les décourager de faire des efforts pour vous.

Si la définition moderne de «prendre soin d’une personne» peut sembler inclure uniquement le fait d’apporter de la glace après une rupture ou de s’y tenir comme de la colle, laissez-moi clarifier les choses.

En fait, tout cela est superficiel. La personne qui prend vraiment soin de vous le fait tranquillement tout le temps, pas en jouant de la batterie et en ne montrant son affection qu'une seule fois de temps en temps.

Prendre soin de son partenaire dans votre relation

 

Il existe de petites façons de montrer à quelqu'un que vous vous souciez de lui. Et attention, ce ne sont pas seulement deux mots, ils portent le fardeau de toutes les émotions embouteillées chez une personne.

LIRE AUSSI  Sécurité dans le couple : voici 5 façons pour rassurer votre femme

Petites attentions pour montrer à quelqu'un que vous vous souciez de lui (elle) .

Les soins commencent à la maison. Aidez-les parfois à faire leur lessive ou à faire la vaisselle. 

<<<VOIR VAISSELLE EN PORCELAINE<<<

Faites cuire leurs plats préférés au hasard de temps en temps.

Parlez-leur tous les jours. Faites-leur savoir à quelle fréquence vous pensez à eux.

Il n'y a pas de meilleure façon de montrer que vous vous souciez d'eux que de les surprendre. Lorsque vous surprenez votre partenaire ou votre entourage avec des cadeaux ou des sorties planifiées, ils se sentiront forcément aimés et appréciés.

Souciez-vous de ce qu'il aime ou pas. Par exemple, vous pourriez aller dans leur restaurant préféré ou peut-être porter un t-shirt de leur couleur préférée!

Encouragez leurs intérêts et passe-temps. Soutenez leur passion même lorsque les autres décident de s'y opposer.

N'oubliez pas les dates et événements importants

 

Souvenez-vous des dates et des événements qui sont importants pour eux. Il n’y a rien de tel qu’une personne qui comprend la valeur d’une journée particulièrement spéciale pour vous.

Écoutez leurs problèmes. Écoutez simplement, tranquillement, sans ajouter vos expériences et opinions, car parfois, vous avez juste besoin d'une personne près de vous qui vous écoute.

N'imposez pas vos opinions. Chacun a des approches différentes d'un problème. Ce n'est pas parce que le leur est différent qu'ils ont tort.

caves à vins Réconfortez-les lors d'une mauvaise journée avec une friandise préférée ou une bonne bouteille de vin. 

<<<VOIR LA CAVE A VIN<<<

Grondez-les quand ils font des erreurs majeures.

Défendez-les en public. S'ils se trompent, faites-leur comprendre. Mais ne les réprimandez jamais devant personne.

Cela brise leur estime de soi et leur croyance de compter sur vous.

Prendre soin c'est aussi être reconnaissant

 

Reconnaissez les efforts qu'ils déploient pour vous rendre heureux ou pour rendre votre vie plus confortable. Ils les paient pour toutes les peines qu'ils ont engagées pour vous.

Confiez-vous à eux. Soyez vulnérable et ouvrez-vous à eux.

Accompagnez-les au cinéma même si le film ne vous intéresse  pas, mais qui les fascine sûrement.

Si jamais vous leur préparez un déjeuner, glissez-leur un mot en leur disant à quel point vous les aimez et vous en tenez à eux.

Mettez-vous à leur place pendant une journée. Donnez-leur une pause et accomplissez toutes leurs tâches à la maison, en leur donnant le temps de se détendre.

Faites lui des surprises

 

Emmenez-la pour une promenade surprise à minuit dans la ville. Achetez de la glace et marchez sous les étoiles.

Faites vous-même un gâteau au lieu d'en acheter un le jour de son anniversaire.

Rappelez-lui à quel point il est important et beau, lorsque sa confiance en lui est au plus bas.

Ne vous laissez pas distraire pendant qu’il parle. Gardez le téléphone à l'écart et portez attention à ce qu'il a à dire.

Souriez pour lui montrer que vous êtes remplit de gaieté et d'enthousiasme à son égard.

Lorsque vous montrez à quelqu'un que vous l'aimez et que vous êtes prêt à le soutenir quoi qu'il arrive, cela renforce le lien que vous partagez avec cette personne.

Si votre relation avec votre partenaire se déroule sur des moments difficiles, essayez de mettre en œuvre ces idées dans votre vie quotidienne. Ces gestes, aussi petits qu'ils soient, sont imprégnés de vos vraies émotions et ils touchent le point émotionnel de la personne qui les reçoit.

Alors dès maintenant penser à prendre soin de votre partenaire et vous le garderez éternellement.

LIRE AUSSI  La dépression post-mariage : les causes et des conseils
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *