Plan pour sortir gagnant d’un divorce : 6 actions à mettre en place

Plan pour sortir gagnant d'un divorce : 6 actions à mettre en place

Plan pour gagner. Vous souhaitez divorcer suite à un mauvais mariage il est temps de faire un plan. La vision du mariage consiste à plonger ensemble dans les richesses de la vie. Lorsque vous sortez ensemble, vous ne pouvez pas en avoir assez l'un de l'autre.

Lorsque vous marchez dans l’allée, vous ne voyez que le bien qui vous attend. Nulle part dans ce conte de fées il n'y a de chapitre sur la façon d'échapper à un mauvais mariage .

Votre amour, après tout, est parfait. Et l'amour triomphe de tout.

La première vérification de la réalité consiste à reconnaître (et à se préparer). C'est du travail.

C’est pourquoi la maturité émotionnelle et l’engagement à développer de bonnes compétences en communication sont impératifs. Sans eux, vous serez plus susceptible de voir l'ennui, les disputes et les périodes de solitude comme des signes que vous avez commis une erreur.

Votre mariage peut simplement passer par les étapes normales de l'amour. Cela peut être malheureux à cause de la négligence. Cela peut être malsain en raison de faibles compétences en communication et de leurs effets. Et cela peut aussi être carrément toxique.

Si vous êtes à un point où vous essayez de trouver comment échapper à un mauvais mariage , appuyez sur le bouton pause. Mais la première chose à faire est de décider si votre mariage est simplement malsain ou complètement toxique.

Ni l'un ni l'autre n'est un chose agréable, évidemment. Mais, tout comme votre santé physique qui peut sembler se détériorer, «malsaine» peut souvent être inversée.

Seul un plan vous aidera à sortir d'un mariage toxique

 

Parfois, nous sommes en mauvaise santé parce que nous ne savons pas comment être en bonne santé. Et parfois, nous sommes en mauvaise santé à cause d’une cause cachée ou mystérieuse . Mais il est rare qu'une personne devenue très malade ne se rende pas chez le médecin pour demander de l'aide.

Passer de malsain à sain n’est pas forcément une solution miracle. Mais il est beaucoup plus facile de garder le cap sur les choses quand vous savez que cela fonctionnera. De bonnes relations exigent un travail acharné et constant.

Si vous vous demandez comment échapper à un mauvais mariage  parce qu'il est devenu toxique, vous avez peut-être un pronostic moins optimiste. Les conduites toxiques comme la maltraitance, la dépendance, l'infidélité chronique, le narcissisme et le contrôle peuvent avoir des conséquences fatales sur un mariage.

Lorsque votre sécurité physique ou émotionnelle est en jeu, vous n'avez peut-être d'autre choix que de partir. Et, si vous avez des enfants, vous devez vous élever au-dessus de vos propres peurs et avoir un plan pour vous et pour eux.

Le message le plus important pour quelqu'un qui demande comment échapper à un mauvais mariage  est : Ayez un plan. Si vous êtes dans un mariage malheureux mais que vous avez peur de partir, avoir un plan reviendra à vous prendre par la main et à vous mettre en sécurité.

Voici le plan pour réussir votre divorce

Parlez en à quelqu'un

 

Surtout si vous êtes dans une situation abusive, avoir un système de soutien est impératif. Vous allez avoir besoin d'être bien entourer afin d'être aider  dans ce qui peut être un processus très douloureux. Et vous allez avoir besoin des conseils avisés d’experts et de personnes bienveillantes.

Confiez-vous à au moins quelques personnes en qui vous avez  confiance et qui honoreront votre confidentialité. Et assurez-vous que votre entourage a  des informations vitales pour vous. Cette étape supplémentaire est particulièrement importante dans les situations d'abus, de dépendance ou de contrôle extrême.

Cherchez du travail.

 

Même si tout ce que vous trouvez est un emploi à temps partiel et à faible revenu, démarrez le maintenant.

plan cherchez du travail

 

Si vous n’avez jamais travaillé et que vous dépendez du revenu de votre conjoint pour élever vos enfants, il est primordial d’établir votre indépendance.

Cherchez un endroit où vivre.

 

Le divorce est compliqué, même dans les meilleures circonstances. Mais, lorsque vous vous demandez comment échapper à un mauvais mariage , cela peut devenir vraiment compliqué.

Vous n'êtes peut-être pas dans une situation où vous pouvez simplement louer ou acheter un logement, surtout si les actifs sont immobilisés. Et, si vous avez des enfants, vous devez aussi penser à eux.

C'est pourquoi votre entourage est si essentiel. Y a-t-il quelqu'un dans votre vie qui vous ouvrirait sa maison pendant un moment? Si trouver votre propre logement n’est pas aussi simple que d’acheter un appartement et de signer un bail, faites preuve de créativité.

Les églises, les groupes de soutien, les organisations de lutte contre la violence domestique, vos amis des réseaux sociaux,  ce sont tous de bons endroits pour commencer. On ne sait jamais qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un….

Trouvez un bon avocat 

 

Si votre mariage est vraiment malsain, il accumule probablement sa toxicité depuis longtemps. Et cela peut faire de la sortie un processus litigieux. Ajoutez des enfants, des actifs ou des dettes à l'équation, et cela devient le parcours du combattant.

plan : Trouvez un bon avocat 

Une personne experte en droit de la famille peut vous guider à travers toutes les étapes importantes du départ : finances, enfants et le calendrier.

Arrêtez la communication avec votre partenaire.

 

Certes, si vous avez des enfants ensemble, vous devrez évidemment communiquer. Mais gardez votre communication uniquement sur les enfants.

Et, par précaution supplémentaire, documentez toutes vos communications, aussi anodines qu'elles puissent paraître. Quand avez-vous parlé en texto, e-mail ou lors de rencontre ? Qu'est-ce qui a été dit ou fait?

Tenir un journal dédié à votre divorce pourrait s'avérer très utile si votre partenaire essaie de vous compliquer la vie.

Si vous n'avez pas d'autre choix que d'être dans la même maison, efforcez-vous de créer une séparation autant que possible. Vous ne voulez pas être entraîné dans des disputes, des folies ou des intimidations  pour vous faire changer d’avis.

Cherchez de l'aide professionnelle fait aussi partir du plan.

 

Il est important d'élargir votre entourage. N'essayiez pas de passer par ce processus seul. Tandis que vous êtes multitâche avec toutes les parties inconnues, douloureuses et émouvantes du divorce, vos émotions prendront une raclée silencieuse.

Que vous recherchiez un thérapeute, un coach de vie, un groupe de soutien, un conseiller juridique bénévole ou tout ce qui précède, vous en avez besoin. Vous avez besoin de leur empathie, de leurs connaissances, de leurs ressources, de leur clarté et de leur force.

C'est l'un des cadeaux les plus importants que vous puissiez vous offrir en prenant l'une des décisions les plus difficiles que vous puissiez prendre.

Il n'y a vraiment que trois solutions quand on est dans un mauvais mariage. Vous continuez simplement à survivre, vous apprenez à réparer, ou vous partez.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *