coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Aimer ou admirer : prendre conscience de cette grande différence, l’avis d’un expert

Par André Calomane

Aimer ou admirer. De nos jours des couples se forment sur de mauvais critères de sélections amoureux. C'est la raison pour laquelle ils pensent que leur partenaire les aime pour tel ou tel raison. Inversement l'autre partenaire ne fait pas la différence entre admirer et aimer vraiment. Alors démarre une relation bancale qui peut durer plusieurs mois voire plusieurs années.

A juste titre on admire son partenaire en le mettant sur un piédestal. Tant et si bien que l'égo de l'autre en sera pleinement satisfait.

Afin de ne plus tomber dans ce cercle vicieux, sentiment-amoureux va vous donner des conseils pour vous aider à prendre conscience des erreurs à éviter.

Il est vrai "qu'aimé est plus fort que d'être aimé " Daniel Balavoine.

Les 50 Plus Belles Chansons

"Les 50 Plus Belles Chansons"

Cliquez sur l'image si le cd vous intéresse.

Ainsi certains personnes sont prêtes à tout pour être aimée même à mentir afin de donner ou avoir une meilleure image d'eux même. Mais également par intérêt il recherche uniquement la sécurité financière.

sentiment-amoureux.com vous aide à comprendre la grande différence entre aimer ou admirer une personne, afin d'atteindre votre but. Mais également nous vous dévoilerons les ingrédients indispensables dans une relation amoureuse pour construire un couple durable et épanoui.

 

Aimer ou admirer un besoin universel

 

Ainsi certaines personnes vont choisir leur partenaire en fonction de ce qu'il fait. Il l'admire à juste titre pour son travail, pour son rôle dans la société, elle travaille pour une ONG mondiale tel que Ashoka  ou Danish Refugee Council. Ou bien tout simplement pour ce qu'elle  possède.

LIRE AUSSI  Routine dans le couple : Voici six idées qui vous rapprocheront l'un de l'autre

 

aimer ou admirer un besoin universel

 

Il est vrai que ce sont plutôt généralement les femmes (rôle de l'enfant) qui recherchent un protecteur (rôle du parent) qui lui rendra la vie facile car il répondra à tous ses caprices ou ses désirs.

De ce fait, elle gagnera  une certaine reconnaissance de son entourage ainsi que tous les biens et privilèges que cela implique. Mais la personne admirée pense être aimée pour elle même (sa personnalité, ses valeurs). Certainement pas pour ce qu'elle fait ou ce qu'elle possède.

 

Admiration n'est pas amour

 

Finalement on comprend, mais trop tard que l'on est  en couple avec une femme qui ne nous n' aime pas, mais nous admire pour toute la facilité que nous lui apportons dans la vie. Il est vrai par contre qu'elle attend uniquement de nous une protection et une sécurité financière.

Cependant l'admiration développe  au bout de quelques mois voire quelques années un sentiment de soumission. Globalement on ressent l'obligation de devoir toujours s'adapter aux besoins de l'autre, on devient son esclave afin de ne pas le décevoir.

Ainsi avec le temps l'admiration disparait car l'enfant devient adulte. Alors la rancœur et le mépris vont faire lors apparition. Tout ne sera que faux semblants le couple va peu a peu s'éloigner l'un de l'autre. Alors la personne admirée comprendra qu'elle a été trompé sur ses sentiments et la séparation sera inévitable.

Comme le souligne les statistiques, en France après 7 ans de mariage en moyenne, près de 45% finissent par un divorce.

 

Aimer un besoin  vital

 

LIRE AUSSI  Couples et sexologues : conseils de sexologie pour avoir une relation amoureuse épanouie

En effet,  aimer et admirer votre partenaire est essentiel.

Mais pour ce qu'elle "est " en tant que personne, on partage :

  • ses valeurs,
  • sentiments,
  • ses intérêts,
  • objectifs de vie,
  • ses joies et ses peines.

Non pour son paraitre : ce qu'elle fait ou ce qu'elle possède.

Pour conclure l'envie d'aimer, l'amour doit être composés de ces quatre ingrédients indissociables :

  • la complicité,
  • la tendresse,
  • la communication,
  • une sexualité épanouie.

Le petit guide de la sexualité épanouie (Français) Broché – 24 avril 2009

"Le petit guide de la sexualité épanouie". "Good Vibrations, fondé par Joani Blank, a pour mission d'offrir à tout le monde le droit au plaisir sexuel et de fournir à chacun la clé pour y accéder par la diffusion d'une information claire et pertinente sur la sexualité et son fonctionnement".

Cliquez sur le livre pour plus d'informations.

Il est indéniable que sans ces quatre piliers vous ne construirez jamais un couple avec des fondations solides.

A partir de maintenant posez vous les bonnes questions. Aimer ou admirer ? Mais quoi qu'il arrive garder le sourire. Certes le programme en ligne vous aidera pas à pas à changer votre vie, à gagner en confiance et à vous épanouir. Ne perdez plus de vue votre but, trouver enfin votre âme sœur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *