La famille en danger : un mauvais comportement dans votre relation amoureuse

La famille en danger : un mauvais comportement dans votre relation amoureuse

La famille en danger. Il y a plusieurs raisons qui peuvent créer des tensions et des disputes dans votre relation. Il est vrai que quand nous avons trouvé l'amour, nous sommes en apesanteur. Tout nous parait simple et facile à vivre, nous sommes en état de dépendance amoureuse.

Oui mais la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille ni calme et paisible. Les débuts idylliques de la relation se sont envolés . Ils ont fait place à la routine, au travail ainsi qu'aux soucis petits et grands de la vie quotidienne.

Pour toutes ces raisons cela provoque souvent chez l'un des deux conjoints un peu voire beaucoup de frustration. En un mot cette frustration va se transformer en dispute voire en claquement de portes. Il faut reconnaitre que ce n'est pas ce que vous attendiez de la vie en couple.

Un mauvais comportement à bannir dans la famille

 

couple un mauvais comportement

Mais vous pouvez éviter beaucoup de disputes et de tensions si vous écoutez  les conseils qui vont suivre. C'est un fait, les femmes sont plus bavardes que les hommes. Parfois cela est une qualité, mais cela peut devenir un défaut au sein de votre couple.

Poser trop de questions va à la longue devenir fatiguant ou excusez moi l'expression "saoulant". Votre conjoint après une journée de travail souhaiterait plutôt recevoir de votre part un câlin ou quelques mots d'amour. En un mot, de l'énergie positive  Les hommes sont ainsi faits car l'écoute n'est malheureusement pas leur point fort.

Il est indéniable qu'avoir son jardin secret ainsi que "ses pensées" est important. Ne pas tout se dire n'est pas un crime. Alors insister régulièrement devient du harcèlement "à quoi tu penses mon cœur ?".  "A rien !" vous répond il ! Ça y est il me cache quelque chose, devenir paranoïaque n'est pas la bonne solution.

sentiment-amoureux.com vous dévoile le comportement à bannir afin de ne pas mettre la famille en danger. D'autres conseils vous attendent dans notre nouveau programme en ligne  accessible à tous.

Tout d'abord voyons ensemble le genre de questions pièges à éviter absolument.

Couple en danger : un mauvais comportement dans votre relation amoureuse I robe

"Comment tu me trouves dans cette robe,  j'ai l'impression qu'elle me boudine un peu, tu ne trouves pas ?". Bien sûr vous connaissez déjà la réponse car la balance et le miroir de ce matin vous l'ont confirmé. Vous avez pris un peu de poids  . Mais il vous répondra par politesse "mais non ma chérie elle est très bien". Tout cela sans vous avoir regardé une seconde et cela vous énervera encore plus.

Adoptez une bonne conduite pour sauver la famille

 

Nul doute que vous êtes en colère contre vous même, mais vous préférez chercher un bouc émissaire.  La frustration qui vous envahie est plus forte que tout. La dispute n'est plus très loin. En vérité, je vous conseille de parler de ces sujets qu'avec vos amies ou vos collèges de travail. Ce sera plus simple et cela évitera les conflits au sein de la famille.

Couple en danger : un mauvais comportement dans votre relation amoureuse I coffret maquillage

A l'inverse si vous persistez avec cette mauvaise habitude, vous allez progressivement vous transformer en une personne fatigante voire et je me répète soûlante. Afin de ne pas entrer dans ce cercle vicieux, évitez de parler des sujets qui peuvent mettre mal à l'aise votre conjoint. Tout ce qui touche votre orgueil, les sujets tel que votre physique ou votre beauté.

Pour finir une dernière phrase à éviter "comment ça va, j'ai l'impression que tu es tendu en ce moment, je te sens distant" non non tout va bien" je m'inquiète pour toi et toi tu ne me réponds pas. Essayer de culpabiliser son conjoint n'est vraiment pas une solution. Votre conjoint vous en parlera le moment venu, laissez le tranquille. Quand il le décidera il reviendra vers vous.

pub annonce google




 

Savoir se mettre à la place de son conjoint

 

Savoir se mettre à la place de son conjoint est tout un art. Alors posons nous cette question ? Que penserai je si il se comportait comme ça avec moi ? La bonne solution serait un dialogue bienveillant "si tu as des soucis, n'hésites pas je suis là mon amour " simple mais efficace.

Désormais vous connaissez le comportement à éviter afin de ne pas rentrer dans ce cercle vicieux. Cependant cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mais quand parfois vous aurez envie de retomber dans cette mauvaise habitude, pensez aux tensions que cela risque de déclencher au sein de la famille.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *