Dialogue dans le couple : voici quelques conseils pour une meilleure communication

Par André Calomane

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Dialogue dans le couple. De nos jours beaucoup de couples se séparent car ils pratiquent une mauvaise communication. Etre en couple c'est vivre des haut et des bas, il y a des jours avec et des jours sans. Alors parfois des malentendus s'installent, et c'est inévitable, vous avez des désaccords et cela provoque des disputes.

Tout d'abord, il faut dire que les raisons pour se disputer ne manquent pas. Vous n'avez que l'embarras du choix, les dépenses journalières, le travail, le choix des sorties, la jalousie, les beaux parents, etc..

Il est vrai que vous aviez trouvé votre âme soeur. Mais elle vous a quitté suite à des disputes trop fréquentes. Vos rêves et tous vos projets de vacances à New York, Manhattan ou San Francisco se sont envolés.

Guide du Routard New York 2020: Manatthan, Brooklyn, Queens, Bronx (Français) Broché – 18 septembre 2019

"Guide du Routard New York 2020: Dans cette nouvelle édition du Routard New York, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de cœur

Cliquez sur le guide du routard  pour plus d'informations.

Le chagrin et la tristesse font maintenant partis de votre quotidien. Savoir communiquer de façon positive est un don qui fait des miracles et qu'il vous faut posséder. Il faut souligner que certaines disputes sont utiles afin de s'affirmer car ne jamais se disputer créer avec le temps de la frustration. Les conflits non réglés sont des bombes à retardements.

Acquérir un bon dialogue c'est trouver le juste milieu

 

dialogue trouver le juste milieu

En vérité, le plus difficile c'est de trouver le juste milieu, afin d'avoir des disputes constructives. Dès aujourd'hui, vous allez connaitre les secrets d'une bonne communication afin de devenir un professionnel en communication.

Afin de simplifier la lecture de cette article, âme soeur sera au féminin.

sentiment-amoureux.com vous donne les clés afin d'acquérir un bon dialogue dans votre couple qui vous évitera bien des disputes ou pire le divorce. Pensez à consulter le programme en ligne  d'autres conseils et des clés essentielles pour bâtir une relation durable vous y attendent.

Qui n'a jamais prononcé ses mots : "tu as encore oublié de... , tu m'énerves, tu m'ennuies, tu es toujours en retard, tu ne m'écoutes jamais..."

Il faut reconnaitre que ces exemples ont un ton accusateur, il est vital pour vous d'éviter de porter un jugement sur votre partenaire. Ainsi il risque de provoquer une dispute, voire plus si votre partenaire a passé une mauvaise journée ou s'il est tout simplement fatigué.

Il est à noter également que plus de 70% des femmes sont très irritables, agressives et contradictoires avant et pendant leurs règles. Alors mesdames, un conseil avertissez votre partenaire afin d'éviter les disputes et les problèmes de communication. Dites lui que ce n'est pas de votre faute, c'est juste un soucis hormonal, demandez lui d'être patient et tolérant envers vous, c'est juste un mauvais moment à passer.

Je vous invite à regarder cette vidéo sur les règles menstruelles avec le Gynécologue David Elia

 

Les secrets afin d'instaurer un bon dialogue au sein du couple.

 

Il consiste tout simplement à éviter de critiquer et de faire des reproches.

Vous allez supprimer le "TU" de votre vocabulaire quand vous sentez que vous allez vous mettre en colère ou faire des reproches. Mais vous pouvez aussi comme le préconisent les psychothérapeutes dire à votre partenaire : "écoute, je suis incapable de discuter maintenant parce ce que je suis trop en colère, inquiet, énervé, je dois d'abord me calmer".

pub annonce google




 

Une bonne communication un don du ciel

 

Faites un break de 2 à 3 minutes dans votre chambre ou ailleurs puis respirez profondément afin de vous calmer. Puis revenez et commencer votre phrase par "JE " cela vous permet d'exprimer vos besoins et vos sentiments.

Exemple :

  • j'aimerai que tu penses à faire le ménage,
  • ou, je suis énervé quand tu ...
  • ou bien, je voudrais que tu sois à l'heure,
  • et encore, je suis triste quand tu ne m'écoute pas.

Philips FC8243/09 Aspirateur avec Sac PowerGo, 750W, Capacité de Poussière 3L, Suceur Plat Intégré, Rouge

"Philips FC8243/09 Aspirateur".

 

Cliquez sur l'aspirateur si l'article vous intéresse.

Voila une bonne communication positive. Dorénavant, pensez à mettre vos sentiments, vos besoins en avant et bannissez toutes critiques ainsi que tous jugements de votre vocabulaire. Ainsi vous aurez un dialogue positif avec votre partenaire.

Enfin, vous devez  faire des compromis c'est à dire savoir arriver à des accords contentant au maximum les deux parties. Cela ne signifie pas faire des sacrifices, ni se soumettre au bon vouloir de votre partenaire,  aucun des deux ne doit se sentir frustré au point de dire adieu à des besoins ou des projets qui lui sont chers.

 

Ces actes valent leur pesant d'or

 

Il est vital dans une relation de mettre son orgueil de côté et de renouer avec le dialogue afin de  faire des excuses. Mais également savoir remercier, féliciter et encourager votre partenaire quand il a fait une bonne action,  réussir ou entrepris quelque chose qui lui tenait à coeur. Cette attitude apportera dans votre couple que du positif.

LA PENSÉE POSITIVE: Comment atteindre vos objectifs et mener une vie positive à travers le pouvoir de la pensée

"LA PENSÉE POSITIVE: Comment atteindre vos objectifs et mener une vie positive à travers le pouvoir de la pensée. Apprenez l'art de la pensée positive. Apprenez des stratégies, et changez totalement votre vie en lui donnant une toute nouvelle empreinte". 

Si cette article vous intéresse cliquer sur l'image.

Enfin, éviter les mots «jamais» et «toujours» lors d’un différent conjugal. Essayez et vous constaterez que cela fonctionne très bien. Cependant cela demande de l'entrainement. Les mauvaises habitudes ne se changent pas en un jour.

 

En bonus

 

Voyons une différence homme femme dans la communication. D'une façon générale les femmes sont plus bavardes que les hommes. L'important pour elle c'est de garder le contact avec son partenaire. Elles aiment partager leurs problèmes cela leur fait du bien. Mais elles ne recherchent pas spécialement de solution. Mais seulement  une écoute attentive, une présence qui les rassure.

En revanche l'homme ne parlera que s'il a vraiment quelque chose d'important vous à dire ou à vous transmettre. Il aime donner des solutions, il va droit au but. Dans le cas contraire, il garde le silence. Enfin, il ne supporte pas que l'on lui donne des conseils cela l'irrite énormément.

 

Le meilleur pour la fin

 

Pour finir, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, quand doit-on lui dire "je t'aime".  Je vous conseille de prendre votre temps, moins d'un mois pourrait faire fuir votre partenaire ou il pourrait profiter de vous, et vous dire "moi aussi" sans avoir aucun sentiment pour vous. Je pense que 3 mois c'est le bon milieu afin d'apprendre à se connaitre un minimum.

Alors si vous ressentez un besoin très fort de le dire, allez y  jeter vous à l'eau. Ce choix montre à votre partenaire que pour vous , votre relation est devenue sérieuse.

Désormais à vous de jouer. Sans délai mettez en pratique ces conseils et votre âme soeur ne vous en sera que reconnaissante.  J’espère vraiment vous avoir aidé grâce à ce sujet.

Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.