Divorcer ou pas après un adultère : Voici 5 questions pour faire le bon choix

Divorcer ou pas après un adultère : Voici 5 questions pour faire le bon choix

Divorcer ou pas. Si vous avez la preuve que votre conjoint vous trompe, avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous de vous poser certaines questions.

Pour de nombreux mariages, le rétablissement de votre couple est possible. Le vôtre en fait-il partie?

Vous venez de comprendre que  votre conjoint vous trompe ? Si c'est le cas, votre mariage est en crise et vous vous sentez probablement comme si l'une de vos pires craintes s'était réalisée. Vous vous demandez également si vous devriez divorcer ou pas. Ce n’est pas le moment d’agir par impulsion. Mais de ralentir et d’examiner attentivement vos options.

Il existe de nombreuses sources expliquant les raisons pour lesquelles les hommes et les femmes trompent leurs conjoints. Ainsi que des conseils sur la façon de réparer votre relation brisée ou de sauver votre mariage. Mais comment allez vous décider ce que allez faire à ce sujet. Devez vous divorcer ou travailler à pardonner à votre conjoint ?

Augmenter vos connaissances sur les nombreuses dimensions de l'infidélité peut vous aider à avoir le type de mariage que vous désirez. Il est important de découvrir les raisons spécifiques de cette trahison. Avec qui il a triché et la nature de l’affaire, c’est-à-dire si elle est émotionnelle, physique ou une combinaison des deux.

Alors que l'insatisfaction sexuelle est certainement l'une des multitudes raisons pour lesquelles les gens passent à l'acte. La principale raison citée par les hommes et les femmes est en fait d'insatisfaction émotionnelle, identifiant des problèmes tels que ne pas se sentir désiré ou apprécié, un manque de communication ou le sentiment d'avoir des valeurs différentes.

Divorcer ou pardonner à votre partenaire

 

Votre conjoint a-t-il un parent ou des amis proches infidèles

 

Si la réponse est oui, ne sous-estimez pas comment cela influence votre conjoint. Un message peut être intériorisé selon lequel tromper est acceptable ou fait simplement partie de la vie.

Vous voulez également surveiller si votre partenaire passe du temps, en particulier les soirées, avec des personnes infidèles que vous connaissez. Ce ne serait pas une bonne idée d'essayer de contrôler entièrement votre conjoint. Mais il ou elle devrait être à l'écoute de vos préoccupations.

Votre conjoint est-il doué pour compartimenter ?

 

La «compartimentation» est un mécanisme de défense que les gens utilisent pour séparer les pensées conflictuelles internes les unes des autres. Les gens ont généralement tendance à compartimenter certaines parties de leur vie pour mieux les contrôler et faire face aux facteurs de stress de la vie.

Par exemple, nous pouvons agir d'une certaine manière dans notre travail, d'une autre manière avec des amis, et d'une manière différente avec la famille.

Si votre conjoint a tendance à se compartimenter, cela pourrait être un signe pour vous.

De nombreuses personnes qui réussissent utilisent la compartimentation pour aller de l'avant. Mais malheureusement, les sociopathes sont également connus pour être exceptionnellement doués pour la compartimentation.

Votre conjoint est-il doué pour compartimenter ?

Cela ne veut pas dire que votre conjoint est un sociopathe. Cependant, vous devez comprendre quels mécanismes permettent à quelqu'un d'avoir des relations sexuelles avec son collègue de bureau, puis de s'asseoir avec vous à table et d'agir comme si tout était parfaitement normal.

Votre conjoint fait-il preuve de culpabilité et de remords sincères?

 

Certes, la plupart des tricheurs se sentent vraiment coupables et ont des remords à propos de leurs infidélités. Cependant, cela n'arrêtera pas nécessairement leur comportement. Certaines personnes ne ressentent aucun regret. Certains peuvent voir l'infidélité comme les ramifications justifiables d'un mauvais mariage.
Si votre partenaire tombe dans la catégorie «ne pas avoir de remords», le reprendre n'est pas conseillé.

Le tricheur doit voir sa faute ou cette personne ne pourra jamais se connecter avec vous émotionnellement et honnêtement. Même avec un «mauvais mariage», il incombait toujours à votre partenaire de résoudre les problèmes de manière appropriée. Par exemple suivre une  thérapie. Vous devriez également entendre votre conjoint exprimer ses excuses sincères et authentique.

pub annonce google




 

Êtes-vous tout à fait certain que la liaison est terminée ?

 

Si votre conjoint reste impliqué avec l'autre personne à quelque niveau que ce soit, alors ce n'est pas complètement terminé et vous ne pourrez jamais avancer.

Il ne doit y avoir plus aucun contact.

Pas d'amitié Facebook, pas de SMS, pas d'appels téléphoniques, pas de collaboration, rien. Votre conjoint devrait être en mesure de vous le prouver sans aucun doute en étant totalement transparent.

Votre relation est-elle irrémédiablement endommagée par cette liaison?

Dans certains cas, il n'est pas conseillé de rester avec une personne infidèle. Si vous n'êtes pas marié et n'avez pas d'enfants ensemble, il peut être préférable de vous séparer après une liaison.

De plus, sachez que certaines personnes continueront de vous tromper, qu’elles soient satisfaites ou non de leur mariage. Si tel est le cas, une telle personne est probablement incapable de rester fidèle. Il est également impératif de savoir si l'infidélité est une affaire ponctuelle ou un schéma de multiples affaires.

Eviter de divorcer et avoir un mariage heureux.

 

Si vous êtes en mesure de passer au crible les préoccupations énumérées et de décider de les résoudre, il est essentiel que vous suiviez une thérapie conjugale ensemble afin de surmonter l'infidélité. Les objectifs de la thérapie pour rétablissement votre couple devraient être de travailler sur le pardon, de rétablir la confiance et de créer un lien émotionnel fort.

Eviter de divorcer et avoir un mariage heureux.De plus, chaque personne devrait être en mesure de discuter de ses pensées et de ses sentiments clairement et ouvertement en ce qui concerne la transgression. Si vous décidez de reprendre un conjoint après une liaison, vous devez prendre une décision consciente d'aller de l'avant et de ne pas rester coincé dans cet espace entre l'amertume et le pardon. Ce n'est qu'alors que votre mariage pourra se remettre de l'infidélité.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *