Le challenge d’une vie : la décision de s’engager sur le chemin de l’amour

Par André Calomane

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le challenge d'une vie. Aimer quelqu'un est probablement la chose la plus facile et la plus difficile à faire à la fois, c'est pourquoi tant de relations ne se maintiennent pas.

C'est un grand mystère qu'un processus aussi naturel et universel que l'amour devrait être aussi difficile qu'il peut l'être si souvent. En fait, l'art d'apprendre à bien aimer est le challenge le plus exigeant que nous relevons dans notre vie.

La peur de relever ce challenge

 

Beaucoup de gens, après avoir fait un certain nombre de tentatives douloureuses ou infructueuses pour développer des relations durables et aimantes, concluent qu'ils ne sont tout simplement pas prêts pour relever ce challenge. Ou qu'ils ne sont peut-être pas du genre à vivre en couple. Ils choisissent plutôt de renoncer à leur rêve plutôt que de risquer la perspective d'une douleur, d'une frustration ou d'une déception amoureuse. 

Pourquoi des relations amoureuses sont difficiles à maintenir

 

Pourquoi des relations amoureuses peuvent-elles être si difficiles à créer et à maintenir? Est-il vrai qu'il y a vraiment très peu de bons candidats qui sont disposés et capables de se rapporter honnêtement et authentiquement ?

 

Est-il possible pour nous de désapprendre les schémas défensifs qui peuvent nous avoir servis dans notre enfance. Mais qui nous font maintenant ressentir de la frustration et de l'isolement?Pourquoi des relations amoureuses sont difficiles à maintenir

Ces questions et bien d'autres se posent inévitablement une fois que nous avons pris la décision de s'engager sur le chemin de l'amour. 

Beaucoup de gens pensent que le contraire devrait être vrai. C'est-à-dire que plus la connexion que nous développons avec quelqu'un est profonde, plus elle devrait être facile. Et que si cela ne devient pas plus facile, c'est parce que quelque chose ne va pas. Pas nécessairement.

Une relation profonde peut faire ressortir le pire comme le meilleur en nous

 

Nos peurs les plus profondes et nos plus grands espoirs, notre altruisme. Ainsi que notre possessivité, notre gentillesse et notre insensibilité, notre générosité et notre égocentrisme.

En travaillant consciemment avec ces émotions et impulsions, nous nous sentons plus confiants et ouverts les uns avec les autres. Nous commençons progressivement à abaisser les défenses qui nous protègent et nous protègent de la détresse émotionnelle.

 

 

Un grand amour, une bonne entente sexuelle et une grande intimité sont les caractéristiques de bonnes relations.

Être clair sur le type de relation que nous souhaitons et le type de personne avec qui nous souhaitons la partager sont sans aucun doute des étapes importantes dans la réalisation de nos rêves.

Mais l'aspect le plus important de la création d'une relation optimale a moins à voir avec la recherche de la personne de nos rêves que d'être la personne de nos rêves. Il s'agit de savoir qui nous devenons dans le processus.

Lorsque nous identifions les qualités que nous cherchons à renforcer en nous-mêmes, la probabilité d'attirer la bonne personne augmente de façon exponentielle.

Être un grand amoureux a moins à voir avec la technique qu'avec notre qualité d'être.

Au fur et à mesure que nous cultivons des qualités telles que la présence, la générosité, la compassion, l'engagement et la fiabilité, et que nous intégrons des pratiques qui incarnent ces qualités dans nos vies, la qualité de nos relations s'améliorera naturellement, sans effort.

Savoir donner et recevoir de l'amour s'apprend

 

Il n'y a vraiment aucune limite à ce qui est possible lorsque deux personnes sont associées dans un accord pour se soutenir mutuellement dans la quête pour découvrir tout ce qui est possible dans ce voyage. Oui, cela demande des efforts, du temps et de l'énergie. Mais comme tous ceux qui sont restés sur le chemin pendant un certain temps vous le diront. Le résultat vaut chaque once d'énergie qu'il faut pour faire le travail, et plus encore. Plus, même, que vous ne pouvez l'imaginer.

pub annonce google




Le challenge de votre vie

 

L'amour fait tourner le monde, et si vous avez de l'amour dans votre vie, vous serez l'une des personnes les plus heureuses de la terre. Savez vous ce qui est encore mieux que l'amour ? S'aimer soi-même et aimer son partenaire de la bonne façon. Si votre relation est basée sur des valeurs, la confiance et le respect, elle ira loin dans le futur.

«Les amoureux sont ceux pour qui aucune minute ne ressemble à une autre, des gens entre qui rien d'habitude ne se passe, juste ce qui est nouveau, sans précédent, inattendu. Dans de telles connexions, il existe un bonheur presque insupportable. Lorsque nous comprenons correctement nos vies, nous pouvons lentement grandir vers un tel bonheur en nous préparant à cela. Quand on aime, il ne faut pas oublier que l'on est des débutants, des gaffeurs de vie, des apprentis amoureux. Nous devons apprendre l'amour et cela demande du calme, de la patience et du sang-froid. "Rainer Maria Rilke"

Dés maintenant je vous invite à découvrir notre nouveau programme en ligne innovateur et accessible à tous. Une multitude de conseils vous y seront dévoilés pour vous aider à trouver le véritable amour.

Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.