coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

5 faits et légendes sur l’amour qui sabotent vos chances

Par André Calomane

Faits et légendes. Nous pensons savoir ce qu'est l'amour, mais le plus souvent, nous sabotons nos relations avec ces idées fausses et ces légendes courantes sur l'amour.

Nous pensons tout savoir sur ce qu'est l'amour. Mais lorsque les temps deviennent difficiles et que les relations deviennent compliquée, les lacunes de nos connaissances peuvent devenir paralysantes. Dés maintenant, ne tombez plus dans ces cinq erreurs courantes.

Aujourd'hui, je veux parler davantage de la justification «mais je l'aime» que les gens utilisent tout le temps comme une raison pour laquelle ils devraient continuer à lutter pour une relation avec quelqu'un qui ne fournira jamais le genre de partenariat aimant qu'ils veulent et méritent.

Malheureusement, l'amour est très mal compris. Et nous faisons toutes sortes d'erreurs basées sur nos idées erronées à ce sujet.

La vérité est qu'il y a une différence fondamentale entre aimer quelqu'un et savoir si une relation avec lui est la bonne chose pour vous. Ce n’est pas la même chose.

Et pourtant, les idées erronées et les légendes sur l’amour et ce que cela signifie pour nos relations sont si répandus. C’est incroyable.

Voici les cinq faits et légendes souvent ignorés sur l'amour

 

Faits et légendes : l'amour ne conquiert pas tout

 

Si vous aimez quelqu'un de manière romantique, vous pouvez toujours vous tromper en tant que partenaire romantique pour lui. Vous pouvez aimer profondément quelqu'un et il peut vous aimer profondément.

 

Mais une relation entre vous deux peut toujours être un désastre. Cela ne veut pas dire «ce n’était pas le vrai amour». Mais cela signifie simplement qu’à ce moment-là, la relation entre vous deux n’était pas censée être.

LIRE AUSSI  Annulation du mariage : voici les raisons pour lesquelles cela peut arriver

L'amour n'est pas une excuse pour passer à l'acte

 

Parfois, lorsque nous tombons amoureux, nous nous sentons à l’aise et avons l’impression que nous l’avons «conquis» ou «gagné» parce que l’autre personne nous aime en retour.

Nous nous disons que parce qu’il y a de l’amour , ou que nous avons des sentiments, nous pouvons couché. Et nous agissons d’une manière que nous serions gênés d’admettre à nos amis.

Lorsque nous laissons cela arriver, nous permettons à notre moi d'ombre de sortir et de jouer. Nous nous laissons aller émotionnellement et cessons de protéger les sentiments de l’autre. Quand ils sont blessés, nous justifions notre comportement médiocre par la façon dont nous les aimons vraiment.

Ensuite, la relation déraille et nous nous disons que ce n’était pas censé être ou que ce n’était pas le véritable amour. La vérité est que derrière des portes closes, nous avons agi comme si cette personne ne nous quitterait jamais. Et nous sommes ébranlés quand ils découvre notre bluff.

La vérité est que  si quelqu'un vous aime, il n'a pas automatiquement à supporter un mauvais traitement de votre part et vice versa.

L’amour n’implique pas automatiquement la douleur

 

Un gros problème est la conviction qu'une fois que vous tombez amoureux, vous devez surmonter les obstacles pour «que ça marche». Cela est fortement montré dans la version hollywoodienne du véritable amour car, sans conflit ni tension romantique, il n'y a pas grand-chose à regarder.

En conséquence, les gens manifestent toutes sortes de situations terribles pour soutenir la croyance erronée qu'ils doivent lutter, travailler et surmonter pour avoir une bonne relation.

LIRE AUSSI  Relation amoureuse et belle famille : guerre et paix comment en sortir gagnant

 

L’amour n’implique pas automatiquement la douleur

 

Aimer quelqu'un ne nécessite pas que vous fassiez de gros efforts et que vous vous contorsionniez pour essayer de le faire fonctionner. L'amour est une émotion. Les relations exigent souvent du travail.

Mais il s’agit généralement de rester présent, de communiquer et de travailler sur ses problèmes. Mais ne pas vous comportez pour convaincre quelqu'un que vous l'aimez vraiment. Si souvent montré dans les films.

Ne pas culpabiliser 

 

Le fait que vous vous aimiez tous les deux (ou qu'ils vous aiment) ne signifie pas automatiquement que cette relation vous convient. Vous n'êtes pas obligé de rester. Si la relation est mauvaise pour une personne, elle est mauvaise pour les deux personnes.

Le fait que vous allez blesser quelqu'un si vous le quittez  ne devrait pas vous faire culpabiliser. La culpabilité est une émotion puissante qui étouffera votre bonheur si vous le laissez faire.

L'amour est rare 

 

L'amour est partout si vous choisissez de le chercher. Il en est de même pour les personnes avec lesquelles vous pourriez avoir une excellente relation. Il faut creuser, mais c’est faisable.

Si vous adoptez la conviction que vous ne pouvez plus trouver l’amour vous accepterez de mauvaises relations, et vous prendrez des décisions fondées sur le manque ou la peur de rester seule.

Les décisions fondées sur la peur ne nous font pas avancer. Elle vous bloque dans votre vision de l'amour romantique, plutôt que dans la vrai vie.

Nos peurs nous mentent. La peur nous dit que nous pourrions ne jamais trouver l'amour. Alors nous ne serons peut-être plus jamais heureuse. Ce n'est tout simplement pas vrai. Il est indéniable que c’est notre peur qui essaie de nous empêcher de faire un saut dans l’inconnu.

LIRE AUSSI  Adultère : dire stop à une relation extra-conjugale avec un homme marié

En conclusion l'amour au cinéma reste du cinéma, de la fiction, du rêve. Je vous invite à découvrir d'autres thématiques ainsi que notre programme en ligne original et innovateur pour aider  les couples et les célibataires à mieux gérer leur relation amoureuse.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *