coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Recette amoureuse : voici 7 ingrédients fondamentaux de l’amour

Par André Calomane

Recette amoureuse : l'amour n'a pas de règles. Mais il existe des directives fondamentales qui peuvent vous aider à naviguer dans les complexités d'une relation. Cette recette amoureuse vous aide à vivre une vie amoureuse plus heureuse avec votre partenaire.

Dans ce monde de rencontres de plus en plus déroutantes et peu sûres, beaucoup de gens  recherchent des directives simples pour les aider dans leurs relations.

 

Voici la recette fondamentale en amour

Premier ingrédient de la recette amoureuse

 

Un véritable compromis ne peut se produire que lorsque chaque partenaire commence une discussion en soutenant d'abord le point de vue de l'autre. Lorsque les partenaires intimes ont des opinions contradictoires, ils s'évanouissent trop souvent dans la justification et la défense.

Très vite, au lieu de se parler, ils commencent rapidement à se disputer. 

Le problème à ce genre de situation réside dans la crainte que chaque partenaire  abandonne temporairement son point de vue personnel. Alors il sera impossible de le récupérer. Si cela s'ensuit, un partenaire gagnera la bataille, mais les deux perdront la guerre. Voyons le prochain ingrédient de la recette.

 

Deuxième ingrédient de la recette, respecter les croyances de son partenaire

 

Les relations de qualité sont composées de deux partenaires qui chérissent et soutiennent un ensemble de croyances mutuelles et d'éthique. Je ne saurais trop souligner à quel point il est important pour les partenaires intimes d'être authentiques et ouverts sur ce qu'ils tiennent pour sacré.

Ainsi que sur ce qu'ils attendent l'un de l'autre lorsqu'ils commencent une relation.

 

la recette amoureuse : respecter les croyances de son partenaires

 

Bien que les pensées, les sentiments et les attitudes puissent changer et changent avec le temps. Les partenaires dans des relations fructueuses sont toujours à jour dans la révision et le réengagement des croyances qu'ils partagent. La confiance ne peut durer que lorsque chaque partenaire soutient volontairement ces accords, qu’ils soient en présence ou non.

LIRE AUSSI  Mettez du piment dans votre vie de couple

 

Troisième ingrédient de la recette, savoir donner de l'attention et son soutien

 

Lorsque l'un des partenaires a besoin de l'attention ou du soutien de l'autre, cette demande doit être satisfaite d'une manière ou d'une autre. Cela ne veut pas dire que ce qui est demandé peut toujours être accordé. Mais l'intérêt et le soutien sont là.

Parfois, le besoin d'attention peut être présenté de manière exigeante ou intéressé ou à un moment inopportun. Mais les partenaires intimes qui s'aiment sont très à l'écoute : des humeurs, des besoins, des réflexions, des espoirs, des rêves, des inquiétudes,  des frustrations ou des chagrins de l'autre.

Ils sont unis dans leur cœur et l'un ne peut pas se sentir bien de rester séparé si l'autre a besoin de se connecter.

pub annonce google




Quatrième ingrédient, vous formez une équipe

 

Les partenaires dans une excellente relation forment une équipe. Qu'ils jouent ensemble, rêvent ensemble, se fassent confiance, sachent comment résoudre les conflits, partagent les responsabilités, ou soient là pour nourrir la détresse. Les partenaires dans des relations fructueuses font plus que la somme de leurs parties.

 

recette amoureuse vous formez une équipe

 

Il est vrai qu'ils surveillent les moments où ils ont besoin d'être renforcés ou de relever un défi authentique. Ils revoient également leurs plans de jeu régulièrement, cherchant continuellement des moyens de mieux jouer. Il n'est pas nécessaire d'avoir des rapports de force. Car ils s'efforcent de s'entendre.

Cinquième ingrédient, faire de son mieux l'un pour l'autre

Les gens qui s'aiment désire être le meilleur possible pour l'autre. Lorsque les gens sortent ensemble, ils savent qu'ils doivent faire de leur mieux. Ils se mettent en forme physiquement, savent qui ils sont et ce qu'ils veulent. Mais ils se tiennent au courant de ce qui se passe dans le monde et prennent soin de leur santé.

Malheureusement, à mesure que de nombreuses relations mûrissent, les partenaires intimes ont tendance à réduire leurs engagements envers ces comportements. Il est trop facile d’abandonner lorsque le stress de la vie intervient.

<<<VOIR ANTI STRESS<<

Mais, dans des relations fructueuses et à long terme, les deux partenaires comptent sur l'autre pour les garder sous contrôle.

Ils restent déterminés à être les meilleures personnes qu'ils peuvent être pour eux-mêmes et les uns pour les autres, et se tiennent mutuellement à ces promesses.

 

Sixième ingrédient, personne ne doit être la propriété  de l'autre

 

La propriété ou la possessivité est inacceptable. Personne ne devrait jamais avoir l’impression d’être simplement un acteur du scénario d’une autre personne.

L'insécurité, le besoin de pouvoir, la peur de la perte, la volonté de contrôler ou de ne pas faire confiance à l'autre pour se conformer, tout cela réduit le libre choix qui est le fondement sous-jacent de l'amour qui s'approfondit.

Les menaces d’abandon et de représailles ne doivent pas être tolérées. Il est évident que si vous êtes dans une relation et que vous avez peur de perdre votre partenaire, cela ne crée pas une atmosphère où l'amour peut continuer à grandir. Certes si ces sentiments sont ignorés trop longtemps, la relation s'effondrera.

Septième ingrédient, ne blâmez jamais votre partenaire

 

Ne blâmez jamais l'autre partenaire pour ce que vous ne pouvez pas être, avoir ou réaliser dans votre propre vie. C'est peut-être une partie sombre de la nature humaine de placer la responsabilité du malheur ou de l'échec loin de soi, mais c'est un désastre dans une relation amoureuse.

 

ne blamez jamais votre partenaire

 

Les gens considèrent leurs partenaires intimes comme une source de stabilité, de confort et de sécurité. Mais les désirs et les espoirs d’une personne ne sont pas de la responsabilité de l’autre partenaire.

Oui, les besoins d’un amoureux doivent être une priorité élevée. Mais chaque désir exprimé par un partenaire ne peut pas toujours être automatiquement le but de l’autre. Quelles que soient les circonstances. Aucun partenaire ne mérite d'être automatiquement tenu responsable de les respecter. 

 

Pour conclure

 

Quels que soient les inconvénients, les partenaires qui s'aiment croient vraiment en la qualité incontestable du cœur de leur partenaire. Ils sont convaincus qu'ils ont tous les deux à cœur les meilleurs intérêts pour l'autre.Voilà les ingrédients de la recette amoureuse.

Pour conclure vous savez que l'amour est fragile, garder son partenaire et bâtir une famille est difficile. D'autres articles vous attendent sur sentiment amoureux, ainsi que le love programme en ligne original et innovant pour vous épanouir dans votre couple.

Une multitude de trucs et astuces vous y seront dévoilés pour vous aider à avoir une vie amoureuse plus solide et épanouie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *