coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Bonne santé et mariage : être marié améliore-t-il votre capital santé

Par André Calomane

Capitat santé et mariage. Êtes-vous confus quant à savoir si vous devez vous marier ou non ? Le mariage améliore-t-il l'espérance de vie, vous garde t il en bonne santé? 

Quand vous vieillirez, qui prendra soin de vous? Pour beaucoup, c'est un mari ou une femme. Alors, le mariage améliore-t-il l'espérance de vie? Voici ce que la recherche montre.

Le mariage a été l'un des premiers facteurs non biologiques identifiés comme améliorant l'espérance de vie. L'explication donnée est que les personnes mariées ont tendance à prendre moins de risques avec leur santé. Certes vivre en couple apporte une meilleure santé mentale et émotionnelle.

Le mariage offre également un soutien social et matériel plus important. C'est-à-dire que quelqu'un vous emmène chez le médecin ou vous soigne lorsque vous êtes malade.

Cependant, la recherche montre que la différence entre les personnes mariées et les célibataires, en termes de bonne santé, se réduit. Cela pourrait être dû au fait que les définitions du mariage changent ou que les gens ont d'autres débouchés pour les soins.

Le visage changeant du mariage et de l'espérance de vie

 

Personne ne dit qu'avoir un morceau de papier sur lequel on dit «marié» améliorera votre espérance de vie. Cependant, il y a quelque chose chez les personnes qui vivent mariées qui améliore l'espérance de vie.

Ou pour être plus précis, il y avait quelque chose chez les personnes qui vivaient en couple dans les années 70 qui améliorait leur espérance de vie.

Désormais, les personnes peuvent être répertoriées comme «célibataires jamais mariées» dans les données du recensement, mais vivre avec quelqu'un et bénéficier de tous les bienfaits du mariage pour la santé sans avoir le certificat de mariage. Cela complique les recherches sur le mariage et la santé.

LIRE AUSSI  Attirer l'amour : voici un conseil simple et facile à pratiquer chez soi

Être célibataire et en bonne santé

 

La recherche montre que les célibataires, en particulier les hommes, vivent plus longtemps que jamais. Dans le passé, les hommes qui n'étaient jamais mariés avaient généralement l'espérance de vie la plus faible. Mais maintenant les hommes jamais mariés se rapprochent de leurs homologues actuellement mariés.

 

Être célibataire et en bonne santé

 

Les experts estiment que la différence d'espérance de vie se réduit. Maintenant les hommes célibataires ont désormais accès à des ressources de soutien et de santé qui, dans le passé, ne venaient que parce que leur femme prenait soin d'eux.

En bonne santé car plus responsable 

 

En d'autres termes, il y a 40 ans, les hommes mariés avaient l'avantage (sur les hommes jamais mariés) parce qu'ils avaient leur femme pour s'assurer qu'ils allaient chez le médecin et prenaient soin d'eux-mêmes. Désormais, les hommes assument davantage la responsabilité de leur propre santé.

Pourquoi être veuf rend plus vulnérable

 

La perte d'un conjoint avec lequel vous avez vécu toute votre vie est dévastatrice pour les maris et les femmes. En conséquence, la recherche montre que les personnes veuves ont une santé légèrement moins bonne que les personnes mariées.

C'est un problème qui s'est aggravé ces dernières années: personne ne sait vraiment pourquoi l'expérience d'être veuf maintenant est plus préjudiciable à la santé que d'être veuf dans le passé.

Aujourd'hui  les gens sont plus entourés avec une famille élargie pour les aider en cas de besoin. Mais malgré cela, les veuves et les veufs sont plus susceptibles d'être isolés.

LIRE AUSSI  Avoir des experiences amoureuses multiples vous aidera à trouver l'amour

Donc, pour en venir à la question : le mariage améliore-t-il l'espérance de vie ?

Que vous soyez célibataire, marié ou veuf, il y a des choses que vous pouvez faire par vous-même pour améliorer votre longévité. Alors bien sur je pense que le faite d'être passé par le mariage vous apportera plus de bonheur dans votre vie, mais aussi  une bonne santé mentale.

Car le célibat pour les séniors peu devenir un long chemin rempli de solitude et d'ennui. Et il est bien connu que la solitude et l'ennui vous fait mourir à petit feu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *