Reprendre confiance en l’amour après une relation abusive : voici 5 clés

Reprendre confiance en l'amour après une relation abusive : voici 5 clés

Reprendre confiance : Êtes-vous devenu nouvellement célibataire après avoir échappé à une situation toxique. Vous vous demandez comment  pouvoir vraiment retrouver le bonheur ?

Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que vous serez prête à vous préparer pour de nouvelles rencontres.

Rencontre à nouveau après une relation abusive avec un narcissique

5 façons pour reprendre confiance après une relation abusive

 

Apprenez à vous connaître à nouveau

 

Il est évident que les personnes qui ont eu des relations abusives perdent confiance en eux. Des mois ou des années à se faire dire que nous sommes moins que rien, que tout est de notre faute, que nous sommes sans valeur et que nous ne méritons pas le respect, et que nous sommes peu attrayantes et stupides, a des conséquences néfastes sur l’estime de soi.

Et les personnes qui ont une faible estime de soi attireront d'autres personnes avec une faible estime de soi, ce qui pourrait bien créer un cercle vicieux.

Lorsque vous sortez d'une relation abusive, prenez le temps de vous redécouvrir à nouveau. Passez du temps avec des personnes qui vous aiment afin de pouvoir réapprendre à quel point vous êtes aimable.Cela vous aidera à reprendre confiance en vous jours après jour.

5 façons pour reprendre confiance après une relation abusive

Faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire mais que vous n’avez pas cru possible. Afin de pouvoir apprendre à quel point vous êtes vraiment fort. Apprenez quelque chose de nouveau, afin que vous puissiez vous reconnecter avec votre intelligence.

Renforcer votre confiance en vous est un élément clé pour réussir dans le monde des rencontres. Si vous pouvez y entrer sans vous considérer comme une victime ou comme une moins que rien. Mais plutôt comme quelqu'un qui a eu la force de sortir d'une relation abusive. Quelqu'un qui se valorise et est entouré de gens qui les aiment, vous attirerez des personnes d'esprit.  Des personnes avec lesquelles vous aimeriez être en relation.

Je sais que l'idée peut être décourageante, mais prendre le temps de réapprendre à se connaître à nouveau est un élément important pour se remettre en couple après une relation abusive.

Faites le bilan de ce qui s'est passé dans votre relation

 

Les relations abusives sont dévastatrices. Vous vous trouvez dans un endroit où vous êtes constamment misérable, vous remettez en question  tout ce qui vous entoure, vous êtes soumis à des abus verbaux, et peut-être physiques, en essayant simplement de vous empêcher de vous noyer. 

Une fois que vous avez échappé à une relation abusive, il est important de faire le point sur la façon dont la relation est devenue abusive. Est-ce que c'était ainsi depuis le début ou est-ce que quelque chose s'est produit qui a provoqué le début de la violence?

L'abus était-il constant ou seulement dans  certaine circonstances? D'autres personnes étaient-elles au courant de l'abus ou l'avez-vous caché? Saviez-vous que vous étiez victime de violence?

Il est également important de faire le point sur votre rôle dans la relation. Est-ce que votre débordement était tel que vous vous retrouviez parfois à provoquer votre partenaire ? Vous êtes-vous retourné et avez subi les mauvais traitements, même devant vos enfants? Auriez-vous pu quitter la situation plus tôt que vous ne l'avez fait?

Être au courant de tout ce qui s'est passé dans votre relation et reconnaître les choses que vous avez faites et dont vous pouvez assumer la responsabilité vous permettra de vous remettre à sortir parce que vous aurez une idée claire de ce qui s'est passé et que vous serez déterminé à ne pas laisser cela se reproduire.

pub annonce google




 

Croyez en vous faites vous confiance

 

Beaucoup de gens qui sont prêts à recommencer à aller à des invitations  après une relation abusive sont sceptiques. Leur vision de l’amour a été entachée par le passé. Et la perspective de rencontrer quelqu'un de nouveau, quelqu'un qui pourrait les aimer à été «brisés». Alors cela semble impossible. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui envisagent de faire des rencontres en ligne. Une façon vraiment frustrante et apparemment non naturelle de sortir ensemble.

Permettez-moi de vous dire, qu'il est non seulement possible, mais probable, que vous rencontriez quelqu'un d'autre. Que vous rencontrerez quelqu'un qui pourra vous traiter correctement et qui vous rendra heureuse. Cela peut prendre un certain temps et vous devrez peut-être embrasser quelques grenouilles avant de rencontrer la bonne personne.

Et si les rencontres sur Internet peuvent sembler désagréables, il y a beaucoup de gens qui ont rencontré l'amour en ligne et qui vivent heureux pour toujours.
Alors, avant de vous inscrire pour faire des rencontres, demandez-vous si vous pensez que cela pourrait fonctionner. Si vous n'y croyez pas, ce ne sera pas le cas. Mettre de l'énergie négative va condamner vos prospects dès le départ.

Modifiez vos critères de sélection amoureuse

 

Beaucoup de gens qui ne font pas le bilan de ce qui s'est passé dans les relations passent à des relations qui sont très similaires à celles toxiques qu'elles avaient dans le passé. Pour une raison quelconque, ils se retrouvent attirés par le même type de personne, parfois encore et encore, et les relations finissent toujours par être les mêmes.

Modifiez vos critères de sélection amoureuse

Maintenant que vous êtes consciente de ce qui s'est passé dans votre relation abusive, il vous sera peut-être plus facile de reconnaître les choses que vous devez faire différemment. Vous pourriez maintenant reconnaître le genre de personne avec qui vous voulez sortir, le genre de comportements que vous voulez, le genre de sentiments que vous voulez que cette personne vous fasse ressentir. Alors il est vraiment indispensable pour vous de faire le bilan de cette relation toxique.

Allez lentement

 

Nous sommes tellement nombreuses à tomber follement amoureuses et à tomber rapidement dans leur lit. Sans même apprendre à connaître cette nouvelle personne. Lorsque cette nouvelle personne commence enfin à se dévoiler, nous sommes souvent aller trop loin pour sortir facilement de la relation.

Si vous rencontrez quelqu'un que vous aimez, prenez votre temps. Apprenez à connaître leurs goûts et leurs aversions, leurs relations passées, leurs relations avec leurs parents, leurs espoirs et leurs rêves pour l'avenir.

Mais vous couchez pas trop vite avec eux. Le sexe change tout, en particulier pour les femmes qui semblent s’attacher davantage à quelqu'un après avoir eu des relations sexuelles, même si elles n’étaient pas particulièrement attachées auparavant.

Alors, au fur et à mesure que vous recommencez à sortir après une relation abusive, allez-y doucement. Ne faites pas comme vous l’avez fait la dernière fois. Apprenez à connaître cette personne avant de lui donner votre cœur et votre corps. Vous vous préparerez au succès si vous le faites.

Il est difficile de sortir avec quelqu'un dans le meilleur des cas et il est important de savoir comment se remettre de sortir ensemble après une relation abusive.

Vous venez de traverser beaucoup de choses et vous lancer dans la recherche d'un autre est effrayant. Et vous êtes courageuse.

Alors, avant de le faire, apprenez à vous connaître à nouveau, retombez amoureux de vous-même. Faites le point sur ce qui s'est passé dans votre relation et familiarisez-vous avec le rôle que vous y avez joué. Choisissez soigneusement et consciemment avec qui vous sortez, croyez que cette personne existe et allez-y doucement.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *