Avoir des expériences amoureuses multiples vous aidera à trouver l’amour

Avoir des expériences amoureuses multiples vous aidera à trouver l'amour

Expériences amoureuses. Dans l'espoir de vivre une vie amoureuse digne d'être vécue, nous avons des pensées toutes faites de ce que doit être notre âme sœur .

«Soyons célibataires jusqu'à….», «Pourquoi se dépêcher?» "Je devrais rester célibataire jusqu'à ce que je trouve une personne avec telle ou telle qualités." "Il n'y a rien de mal à attendre la personne parfaite."

Nous nous limitons souvent à un certain nombre d'expériences amoureuses dans l'espoir d'éviter les chagrins et les échecs amoureux. Mais comme chaque pièce a deux faces, ces idées limitatives ne font que nous couper court à des opportunités.

En ce qui concerne les relations, nous faisons très attention à ce que nos cœurs se brisent pas. Nous ne souhaitons pas investir trop d'émotions, d'énergie et de temps sur le mauvais compagnon. Parce que nous ne voulons pas vivre un chagrin d'amour?

«La personne parfaite vaut la peine d'attendre» c'est le mensonge que nous nous sommes répété à maintes reprises. Mais la personne parfaite n'existe pas.

Nous avons généralement deux concepts gravés dans notre esprit : un partenaire parfait m'apportera une vie amoureuse parfaite.

Chacun de nous a quelques idées en tête sur les critères que notre futur partenaire doit remplir pour être notre âme sœur. Nous avons hâte de rencontrer cette personne qui cochera toutes les cases. En d'autres termes, la personne que nous jugeons parfaite. "Il doit être honnête, attentionné, responsable, compréhensif, riche, travailleur, drôle , attachant et sans mauvaises habitudes." «Elle doit être belle, intelligente, confiante, aimante et tolérante.» Eh bien, le fait est que personne n'est parfait. Mais quand il s'agit de choisir notre partenaire de vie, nous l'oublions souvent.

Faire des compromis est indispensable

 

Vous devez faire des compromis sur vos besoins et vos attentes quant à ce que devrait être un partenaire idéal. Admettez que vous avez des défauts inacceptables et que tout le monde, y compris la personne que vous recherchez, aura sa part d'imperfections.

Vous vous hâtez ou vous attendez, vous ne pouvez pas changer cette réalité.
Une relation réussie implique que les deux partenaires travaillent constamment pour s'assurer que l'étincelle demeure. Aucune relation n'est parfaite au sens littéral du terme.

Ce n'est que le reflet des imperfections acceptées par les deux partenaires qui définira leur propre perfection. Croire que votre relation se transformera comme par magie en un conte de fées est une pure folie. Vous devez apporter votre part d’efforts pour bâtir la relation dont vous avez toujours rêvé.

Expériences amoureuses : de quoi avez vous peur ?

 

Les risques font partie de notre vie. Plus nous prenons de risques, plus nous sommes exposés à la probabilité d'échec. Mais également à une probabilité égale de succès. Rester célibataire dans la peur d'un chagrin d'amour équivaut à refuser d'aller travailler parce que vous pourriez avoir un accident en chemin. Avez-vous aussi considéré l'autre côté? Vous pourriez aussi bien atteindre le bureau sain et sauf. Si le bureau vous plait cliquer sur l'image.

bureau : Expériences amoureuses de quoi avez vous peur ?Je ne suis certainement pas là pour vous convaincre de vous engager dans une relation  si vous n'êtes pas prêt ou si vous avez des problèmes personnels. Mais, pour une fois, posez vous la question suivante : comment saurez-vous ce qui marche pour vous si vous ne faites pas de mauvais choix relationnels ?

À moins de vous salir avec la réalité, vous ne découvrirez pas de vérités cruciales sur vous-même. Chaque expérience en révèle beaucoup sur nous-mêmes.

Les relations ne sont pas linéaires. Vous devez parcourir la route tortueuse, les virages incertains et les torsions ensemble pour atteindre la destination finale. En chemin, vous vous explorez et le voyage révèle des vérités cachées sur vous-même que vous ignoriez. Vous apprendrez à connaître vos limites, et vos capacités en tant que partenaire.

Une relation nous enseigne beaucoup sur la vie

 

Il est vrai qu' une relation, qu'elle soit parfaite ou non, nous enseigne des leçons vertueuses de la vie.  Être capable d'être patient, tolérant, empathique et compréhensif envers une autre personne, aimer quelqu'un sans condition, faire des compromis.
Vous devez vous perdre en chemin, vous devez essayer et échouer, vous devez vous tester. 

Le chagrin d'amour est une expérience transformatrice. À moins que vous n'atteigniez le fond en amour, vous n'apprendrez jamais à vous relever et à valoriser la personne qui plus tard vient dans votre vie et vous aime vraiment. Pour arriver à cette personne, qui est faite pour vous, vous devez vous préparer à traverser des épreuves et des tribulations.

pub annonce google




 

Avoir de multiples expériences nous apprend beaucoup sur nous même

 

Être avec la mauvaise personne nous apprend ce qui est indésirable, ce que nous devons éviter, les limites que nous devons fixer et ce qui est inacceptable. Les mauvais choix de partenaires nous aideront à définir quel sera le bon partenaire pour nous.

Les mauvaises relations ne seront faciles à vivre. Certes elles remettront en question votre tolérance, vous rendront fou, mais encore une fois, elles vous ouvrent les yeux. Vous devez sortir avec la mauvaise personne, établir des liens avec les personnes «pas votre type» pour tomber dans les bras de celui qui est à juste titre compatible avec vous.

Être célibataire, c'est bien. Être incertain, c'est bien. Faire des erreurs, c'est bien. Tomber et se relever, c'est bien. Ne pas savoir, c'est bien.
Ne vous retenez pas. Laissez vos émotions se déchaîner. Soyez sans peur ayez de multiples expériences amoureuses
Votre âme sœur croisera votre chemin et en attendant, vous pourrez vivre pleinement votre vie. Il n'y a rien de mal à faire des mauvais choix amoureux.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *