Dire je t’aime : la satisfaction qui en découlera dans votre vie amoureuse

Dire je t'aime : la satisfaction qui en découlera dans votre vie amoureuse

La satisfaction de dire je t'aime. Vous vous souvenez de cette sensation lorsque vous commencez à aimer quelqu'un et que vous sentez des papillons dans l'estomac?  Comment un seul mot de leur part peut améliorer votre journée? Commencer à aimer quelqu'un est l'un des meilleurs sentiments que l'on puisse ressentir. Mais, parfois, vous hésitez à dire je t'aime à quelqu'un quand vous l'aimez. Sachez que dire je t'aime provoque un moment de bien être et de satisfaction.

Pourquoi ? Peut-être que vous avez peur qu’il ne vous aime pas en retour. Qu’il vous rejette pour une raison quelconque, ou simplement parce que vous avez peur. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous devez toujours lui dire ce que vous ressentez pour lui. Sinon vous ne le saurez jamais. Il y a de fortes chances qu’il vous aime aussi. Mais parce que vous n’avez rien dit, il pourrait supposer que vous ne ressentiez pas la même chose.

Ce cercle vicieux pourrait finir par vous empêcher tous les deux d'avoir une relation très heureuse et épanouissante.

Voici la satisfaction de dire je t'aime 

 

Vous méritez de savoir ce qu'ils pensent

La dure vérité sur le fait d'aimer quelqu'un et de tomber amoureux d'elle est que parfois, il ne partage pas les mêmes sentiments que vous. Mais cela ne doit pas être une raison pour ne pas lui dire que vous l'aimez. Vous méritez une réponse de sa part et vous méritez de savoir ce qu'il pense.

S'ils vous aiment en retour, tant mieux ! Nul doute que vous ressentirez de la béatitude et de la satisfaction. Au cas où ils ne le feraient pas, au moins vous saurez où vous en êtes. Peu importe à quel point cela fait mal. Il est évident que vous puissiez prendre soin de vous et passer à autre chose.

prendre soin : Voici la satisfaction de dire je t'aime 

La satisfaction de  libérer son cœur

 

Lorsque vous dites à quelqu'un que vous l'aimez, cela vous libère de toutes les hypothèses, présomptions, questions et doutes que vous pourriez avoir. Une fois que vous saurez ce que l'autre personne ressent vraiment pour vous, vos doutes s'envoleront et vous serez libéré.

Même s'ils ne vous aiment pas en retour, cela pourrait vous blesser. Mais cela vous empêchera de trop réfléchir et d'attendre constamment qu'ils vous envoient un sms ou vous contacte de quelque manière que ce soit. Cela peut faire mal, mais vous vous en remettrez lentement avec le temps.

Votre satisfaction sera que vous ne serez pas enchaîné

 

Si vous êtes quelqu'un qui s'attache très rapidement, il est préférable de dire à quelqu'un quand vous l'aimez. Cela vous aidera à comprendre ce que la personne ressent réellement et si vous avez ou non un avenir ensemble. Ne pas savoir ce qui se passe est bien pire que de connaître la vérité réelle, voire douloureuse.

Plus vous vous attachez, plus vous finirez par vous blesser. Et cela vous rendra plus difficile de vous en éloigner. Vous ne voudriez pas être enchaîné très longtemps,  pour vous rendre compte ensuite qu’il n’y a absolument aucun avenir avec lui.

pub annonce google




La vie est trop courte

 

Comme on dit, la vie est très courte pour ne pas dire ce que l'on ressent à l'intérieur. Personne ne sait ce que demain nous réserve, ce qui est écrit dans le futur et si oui ou non, vous reverrez jamais cette personne.

Il vaut mieux vider son cœur et dire ce que vous ressentez que de vivre le reste de votre vie en regrettant de ne pas avoir exprimé vos sentiments. Si vous dites à quelqu'un que vous l' aimez et que vous avez des sentiments pour lui, vous serez au moins heureux de n'avoir rien à cacher.

 

Vous pourrez passer à autre chose

 

Si la personne que vous aimez ne vous rend pas la pareille, la meilleure chose à ce sujet sera que vous pourrez passer à autre chose. Oui, cela fera mal au début, mais tout ira bien. Au moment où vous savez et acceptez que vous n'obtiendrez pas l'amour que vous attendez de lui, vous passerez à autre chose.
Un autre aspect positif à cela est que vous pourrez sortir avec d'autres sans aucune hésitation ni sentiment de culpabilité. Vous n’avez pas à penser à ce que ressentira l’autre personne ou à savoir si vous prenez la bonne décision ou pas.

Vous vous sentirez beaucoup mieux

 

Retenir vos sentiments à l'intérieur ne fera aucun bien à personne, surtout à vous. Cela commencera à vous affecter mentalement et émotionnellement, de ne pas pouvoir parler de quelque chose qui compte tellement pour vous. Avoir un secret aussi grand que celui-ci enfermé à l'intérieur ne peut qu'empirer les choses.

En lui disant que vous l'aimez et que vous voulez être en relation avec lui, vous vous sentirez plus léger et mille fois mieux. Il est impossible de dissimuler à jamais de tels sentiments. Exprimer vos sentiments authentiques vous évitera également tout le chagrin et la douleur que vous ressentez chaque fois que vous niez que vous n’éprouvez pas des sentiments qui ne sont que de l’amitié.

Cela montre votre courage

 

Il faut beaucoup de courage à quelqu'un quand il parle de ses sentiments, sans connaître la réponse qu’il pourrait obtenir. Surtout quand il s'agit de quelque chose d'aussi sensible que l'amour. Lorsque vous décidez de confesser vos sentiments pour quelqu'un, il y a une chance qu'il y ait un rejet de l'autre côté.

Confesser vos vrais sentiments est également courageux car vous n'avez pas peur de leur demander ce que vous attendez d'eux ou les conséquences qui pourraient en découler. Cela montre à quel point vous êtes mature et forte en tant que personne.

Vous ferez l'expérience de la fermeture.
Presque tous ceux qui ont été amoureux ou qui ont été blessés dans l'amour savent que tirer quelque chose ou s'éloigner lentement fait mal comme l'enfer. Il ne sert à rien d'attendre que l'étincelle parte, car cela finira par vous faire plus de mal.

Lorsque vous dites à quelqu'un que vous l'aimez, vous mettez tout sur la table. La façon dont l'autre personne rend la pareille n'est pas sous votre contrôle. Mais au moins vous serez heureux du fait que vous avez été transparent et que vous savez quelle est sa réponse. Peu importe ce que l'avenir vous réserve à tous les deux, au moins vous aurez la clôture.

Parler de vos sentiments peut parfois sembler terrifiant, mais il est toujours préférable de tout enlever de votre poitrine. Cela peut faire mal au début, mais cela ne signifie pas que c'est la fin de la route pour vous. Il est vrai que la satisfaction, le positif que vous en tirerez vous rendra plus fort.

Dès maintenant découvrez d'autres articles sur l'amour et le couple ainsi que notre nouveau programme en ligne accessible à tous

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *