Tomber amoureux ? 7 attitudes qui font imaginer que nous avons trouvé l’amour

Tomber amoureux ? 7 attitudes qui font imaginer que nous avons trouve l'amour

Tomber amoureux. L'amour est censé être fou, irrationnel et sans logique. C'est ce que nous croyons. Et pourquoi pas? Chaque fois que nous voyons l'objet de notre affection, nous devenons fous de sentiments. Nous voulons continuer à les regarder jusqu'à ce que nous soyons satisfaits. Et nous ne semblons jamais satisfaits.

Nous ne nous ennuyons jamais avec notre bien-aimé. Quand nous sommes autour de lui / elle, nous sommes tellement pleins d'amour fou que nous nous sentons étourdi, la sensation de flottement dans l'estomac et le sol sous nos pieds semble disparaître d'un seul coup.

Au moins une fois dans notre vie, nous voulons vivre un amour sans bornes. Une fois que nous rencontrons quelqu'un qui nous plait, nous sautons à la conclusion que nous sommes amoureux. Malheureusement, il y a de fortes chances que nous ne le soyons pas.

Car, ce que nous ressentons réellement, c'est de l'engouement.

L'engouement est une sensation intense, accablante et dévorante.
Une distinction cruciale entre tomber amoureux et l'engouement c'est que lorsqu'une personne est amoureuse de quelqu'un, l'accent sera simplement mis sur ce que l'autre personne vous fait ressentir, vous ne vous souciez même pas de la réciprocité des sentiments.

Cependant, certaines personnes confondent facilement l'engouement et tomber amoureux. L'engouement est une admiration extravagante pour votre bien-aimé, qui dure généralement peu de temps. Alors que l'amour fleurit au maximum au fil du temps, le feu de l'engouement s'éteindra rapidement. Ce n'est qu'après que le feu a été éteint que vous vous rendez compte que c'était encore qu'une aventure et pas un véritable amour.

Certains de ces signes d'engouement sont étroitement similaires à ceux de l'amour. Laissez-nous vous aider à les différencier.

Comportements à ne pas confondre avec l'amour

 

Sentiments intenses et dévorants

 

Lorsque vous êtes épris de quelqu'un, vous serez submergé par des émotions profondément paralysantes associées à l'objet de l'affection. Ces émotions viendront souvent par vagues et vous frapperont directement au creux de l'estomac, vous rendant parfois malade de sentiments.

Lorsque vous aimez quelqu'un, vos sentiments pour lui se déploient lentement. Ils ne vous font jamais vous sentir fou, fou ou hors de contrôle. L'amour vous fait vous sentir calme, composé et installé. Cela vous apaise.

Possession excessive

 

Lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un, vous voulez le posséder. Toute personne qui se rapproche de votre objet d'amour suscite la jalousie en vous. Vous souhaitez être dans leur esprit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et souhaitez toute leur attention. Vous êtes submergé par une jalousie extrême même si quelqu'un d'autre les regarde.

tomber amoureux : Possession excessive

L'amour est sauvage. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous n'avez pas peur de le perdre car vous ne souhaitez même pas le posséder. Vous leur donnez l'espace pour s'épanouir au maximum, à leur propre rythme. Vous les libérez.

Peur et anxiété

 

L'engouement vous brisera par la peur et l'anxiété de perdre la personne. Vous allez vous inquiéter et trop réfléchir à chaque action et mot insignifiants de sa part. Votre vie sera centrée autour de l'objet de votre affection alors que vous vous retrouvez préoccupé par des pensées récurrentes à son sujet.

Tomber amoureux ne craint pas la perte

 

Que vous soyez prêt à le croire ou non, si vous aimez quelqu'un, vous n'aurez jamais peur de le perdre. Vous savez que cette personne est enracinée dans chacune de vos molécules et aucune perte physique ne peut vous séparer tous les deux. Peu importe avec qui ils sont, ce à quoi ils pensent ou ce qu'ils font, vous les adorerez de toute façon.

Une incarnation de la perfection

 

Lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un, vous croirez que votre objet d'affection est une personnification de la perfection. Il est l'image d'un partenaire idéal, l'amant de vos rêves. Leur sourire, leurs yeux, leur nez, leurs lèvres, leur personnalité et tout le reste sont votre muse. Tout en eux est parfait, impeccable et suprême.

Lorsque vous aimez quelqu'un, vous avez l'impression que l'autre personne n'est pas parfaite, néanmoins, vous admirez tout ce qui la concerne. Alors vous les acceptez tels qu'ils sont. Vous aimez leurs défauts et leurs cicatrices. Peu importe ce qu'ils sont, ils sont le maître de votre cœur.

Sentiments qui se détraquent

 

L'engouement fait que vos sentiments se détraquent. Souvent, lorsque ces sentiments intenses ne sont pas réciproques, vous pouvez devenir autocritique. Vous  vous dénigrez et vous  vous apitoyez sur vous-même. Si votre bien-aimé vous montre un signe lointain de rejet, cela tue votre estime de soi.

tomber amoureux : Sentiments qui se détraquent

Lorsque vous êtes amoureux, vous vous sentez comme une extension de l'autre personne. Vous vous souciez donc de ne pas vous détruire lorsque vous êtes blessé par l'autre personne. Vous avez un sens profond de connexion et de compréhension qui imprègne les comportements idiots comme faire des singeries pour attirer l'attention de l'autre personne ou se détruire soi-même.

Peur de l'abandon

 

Lorsque vous êtes épris de quelqu'un, vous êtes forcément attaché à cette personne de manière insécurisée. L'attachement insécure vient de la peur même de l'abandon. Vous avez toujours peur que votre bien-aimé ait le pouvoir de vous dévaster en vous quittant.

Lorsque vous aimez quelqu'un, votre plus grande force est votre bien-aimé. Peu importe ce qu'il / elle fait, qu'ils soient présents ou non avec vous. Vous vous souciez d'eux, leur souhaitez du bien et priez pour leur bien-être.

Tomber amoureux. L'amour est difficile à trouver, mais une fois que vous l'avez fait, vous vous sentirez en sécurité et en paix avec la personne que vous aimez. Vous n’aurez pas à vous soucier constamment qu’ils vous trompent dans le dos, sinon ils ne vous rendront pas fou ». L'amour n'est pas de la folie. Ce n'est pas autodestructeur. Si vous pensez toujours que l’amour n’est vrai que quand il vous tue, vous devez immédiatement faire disparaitre cette l’idée une bonne fois pour toute.

Lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un, il devient votre inspiration, votre raison de grandir et de vous développer spirituellement. Certes, l'amour ne tue pas, l'amour construit.

L'amour prend du temps à grandir. L'engouement finira par disparaitre un jour. Il faut un peu de temps pour laisser germer la graine de l'amour.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *