L’amour au premier regard : Voici 4 hypothèses pour vous aider à comprendre

L'amour au premier regard : Voici 4 hypothèses pour vous aider à comprendre

Au premier regard. Savez vous qu'il y a des choses qui font croire à votre esprit que c'est le coup de foudre?

C’est un peu compliqué…

L'histoire regorge d'exemples d'amoureux qui prétendent être tombés amoureux au premier regard.

Cela pourrait même vous être arrivé - en voyant un mystérieux inconnu magnétique à travers la pièce, vous vous sentez irrésistiblement attiré par cette personne. Vous pourriez même être obligé d'entamer une conversation qui dure toute la nuit.

Au matin, vous êtes certain d'avoir trouvé votre âme sœur. Ou peut-être ne saisissez-vous pas le moment et votre mystérieux inconnu disparaît dans la foule, perdu pour vous à jamais.

Pourtant, vous ne pouvez pas sortir de votre esprit cette personne, dont vous ne connaissez pas le nom. De toute évidence, «tomber amoureux à première vue» n'est pas si rare. Mais que se passe-t-il exactement?

Le coup de foudre est-il réel? Pouvez-vous réellement tomber amoureux de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré, ou y a-t-il d'autres forces à l'œuvre à la place?

4 explications qui pourrait provoquer l'amour au premier regard.

 

L'attraction agit comme un puissant catalyseur

 

Une attraction est l'un des éléments les plus fondamentaux de l'amour.

Bien que certaines personnes développent une attirance plus tard, après avoir été amis pendant un certain temps, la majorité des relations amoureuses commencent par l'attraction. C'est ce qui vous pousse à faire connaissance avec quelqu'un de nouveau et ce qui alimente les débuts passionnés d'une relation.

Vous avez l'impression de tomber amoureux parce que vous êtes influencé par quelque chose sur la personne, comme son apparence ou son parfum.

parfum regard : L'amour au premier regard : Voici 4 hypothèses pour vous aider à comprendre

S'il ne fait aucun doute que l'attraction peut préparer le terrain pour l'amour, à elle seule, ce n'est pas de l'amour. L'amour nécessite deux facteurs supplémentaires (intimité et engagement) qui ne peuvent se développer qu'avec le temps.

Si vous prenez les mots «tomber amoureux» pour argent comptant, c'est peut-être possible. Vous «tombez» au début de quelque chose qui pourrait finir avec le potentiel de durer.

Une connaissance qui se construit 

 

Dans de nombreux cas, les mots «à première vue» sont un peu impropres. Les gens prétendent tomber amoureux à première vue de personnes qu'ils connaissent déjà par hasard.

Peut-être avez-vous vu la personne à quelques reprises dans un bar que vous fréquentez, ou c'est un ami d'un ami. Même si vous n'avez vraiment jamais posé les yeux sur la personne auparavant, il est peu probable que vous tombiez amoureux au moment de la première visualisation. Il est plus probable que vous utilisiez ce terme rétrospectivement après une première conversation réussie.

Dans ce cas, vous ne tombez pas vraiment amoureux à première vue, mais après une période, aussi brève soit-elle, de connaissance.

Voici les attracteurs qui peuvent provoquer l'amour au premier regard 

 

Cognitif: leurs pensées et croyances exprimées
Tactile: leur toucher
Kinesthésique: leurs mouvements
Auditif: le son de leur voix
Olfactifs: leur odeur
Ce sont les attracteurs de premier niveau. Vous avez l'impression de tomber amoureux et vos systèmes primitifs de récompense cérébrale et non de la logique.

pub annonce google




 

Les connexions métaphysiques pourraient être une possibilité

 

Selon certains systèmes de croyances métaphysiques, les âmes sont divisées lorsqu'elles descendent du ciel sur terre. Lorsque ces âmes jumelles se rencontrent sur terre, c'est une réunion plutôt qu'une toute nouvelle rencontre.

Ainsi, il s'ensuit que tomber amoureux à première vue pourrait en fait signifier ce type de réunion métaphysique.
D'autres systèmes de croyance ne tiennent pas compte des âmes jumelles, mais permettent des âmes sœurs ou des partenaires romantiques qui s'emboîtent parfaitement.

Certains croient que nous n'avons qu'une seule âme sœur dans une vie, tandis que d'autres croient qu'il y en a plusieurs. Certains croient même que nous nous réincarnons à travers plusieurs vies avec le même petit groupe d'âmes, qui jouent des rôles différents dans chaque vie.

Même si vous croyez à de telles affirmations métaphysiques, elles ne parviennent toujours pas à définir le coup de foudre. Dans ces systèmes de croyance, vous voyez peut-être le corps physique de la personne dans cette vie pour la première fois. Mais vous connaissiez déjà profondément l’âme de la personne.

Différentes définitions de l'amour

 

Selon la sémantique, vous pourriez soutenir que les fondements de ce qui deviendra l'amour peuvent se développer à première vue, ou vous pourriez dire que parce que l'amour prend du temps, cela ne pourrait pas arriver.

Nous ne pouvons nier ce que certaines personnes disent vivre. Il est tout à fait possible que leurs systèmes de récompense et d'entraînement soient activés instantanément, les orientant vers une personne dès qu'ils la voient.

Ce n’est pas toujours le coup de foudre! Êtes-vous d'accord ? 

Pour conclure j'espère que cette article vous aura aider à comprendre ce phénomène. Je vous invite à découvrir d'autres articles ainsi que notre  nouveau programme original en ligne pour vous aider à trouver l'âme sœur.

Je vous invite à voir  cette vidéo afin d'approfondir le sujet

 

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *