coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

Au premier regard c’est le coup de foudre : comment le faire durer !

Par André Calomane

Coup de foudre. Vous vous dites ça y est c'est lui (elle). Alors votre relation commence comme une course effrénée, en moins d'un mois vous emménagez ensemble. Vous faites des projets de tour du monde et vous ne parlez plus que de voyage. Ainsi vous êtes toujours ensemble, vous ne faites plus rien l'un sans l'autre.

Dès à présent, vous êtes d'accord sur tout et n'importe quoi, tout va bien dans le meilleur des mondes. En réalité votre aventure est devenue un  amour fusionnel, vous n'avez nullement besoin de vous parler. Vous vous comprenez en un clin d'œil. Il est vrai que vous êtes dans une bulle de bonheur. L 'avenir vous appartient.

Mais ce coup de foudre, cette fusion, cette passion l'un envers l'autre risque de ne pas durer. Il faut souligner que la passion signifie "amour passif".  Nous attendons de l'autre qu'il comble tous nos besoins,  nos manques et nos peurs, au début cela fonctionne, alors nous l'idéalisons. Mais attention idéaliser ne signifie pas aimer.

Afin de simplifier la lecture de cette article le mot "partenaire" sera au masculin.

sentiment-amoureux.com  vous dévoile les erreurs les plus courantes à  ne pas commettre  afin de ne pas vivre un grand chagrin d'amour, mais une  belle aventure amoureuse.

 

Le coup de foudre : Cette nouvelle aventure peut devenir un cauchemar 

 

coup de foudre ou cauchemar

 

Il faut souligner que toute passion est éphémère, et qu'au bout de quelques mois elle finir par se dissiper alors prudence.  Deuxièmement le faite de s'investir trop vite avec un nouveau partenaire est très risqué, nous allons maintenant voir pourquoi.

LIRE AUSSI  La dépression post-mariage : les causes et des conseils

Troisièmement, les hommes comme les femmes éprouvent l'un pour l'autre une forte attirance sexuelle et en concluent qu'ils sont amoureux. Cependant l'attirance sexuelle forte ne suffit pas si le cérébral n'est pas à la hauteur des attentes de chacun. Il est évident qu'elle vous conduira droit dans le mur. Aimer, c'est apprendre à connaitre et à apprécier la personnalité de son partenaire et cela prend du temps, minimum 6 mois.

Quatrièmement, le besoin d'être aimé est plus fort que le besoin d'être respecté. Alors chacun attend de l'autre toujours plus. La peur de l'ennui et de la routine provoque chez l'un comme chez l'autre une course en avant.

Globalement, on se sent obligé de répondre au doigt et à l'oeil, aux désirs et besoins de l'autre, "donne moi encore et encore". Comme on pourrait s'y attendre l'un des deux se sent sous pression, la relation devient "dominant - dominé", "bourreau et victime". Mais tout sacrifice par amour provoque peu à peu frustrations et amertume.

 

Les disputes deviennent monnaie courante

 

C'est la raison pour laquelle les disputes deviennent monnaie courante, la frustration s'installe. Globalement vous n'êtes plus d'accord sur tout, vous ne faites plus tout ensemble. Vous découvrez que le quotidien ensemble n'est pas l'idylle dont vous rêviez. Jour après jour ses petits défauts qui étaient drôles et insignifiants deviennent agaçants voire énervants. Le désir disparait, la rupture va être inévitable.

En conclusion tout le monde sait que l'amour rend aveugle. Le coup de foudre risque de vous bruler les ailes si vous ne gardez pas les pieds sur terre.

LIRE AUSSI  Le bon choix amoureux : votre but prendre conscience de l'héritage parental

Une bonne conversation et une bonne écoute

 

De nos jours, la vie au quotidien n'est pas toujours facile. Il est indéniable qu'une bonne communication et une bonne écoute est primordiale. Vous devez apprendre à vous connaitre, parler de soi, de son passé, de ses rêves, permet de s'ouvrir à l'autre.

 

coup de foudre avoir une bonne ecoute

 

Certes l'autre doit en faire autant. Ainsi vous créerez une complicité qui vous permettra de souder votre belle aventure. Alors comportez vous avec votre partenaire comme vous aimeriez qu'il se comporte avec vous. Personne ne reste insensible à la bienveillance et à l'attention.

Afin de développer votre relation, vous devez provoquer une découverte mutuelle approfondie l'un de l'autre, créer des expériences d'événements heureux, mais aussi connaitre des conflits. Nul doute que les couples qui durent savent résister à des disputes ou des désaccords.

Pour 90% des gens mariés ou en couple, l'attirance n'a pas été immédiate ; seulement 10% ont eu un coup de foudre.

 

Voila le secret pour le faire durer le coup de foudre

 

En résumé, voila ce qu'ils disent tous approximativement:

"On n'a passé une bonne soirée, on est bien ensemble et petit à petit on a pris le temps de se connaitre. On s'est découvert des points communs, on a rit des mêmes choses".

Puis au bout de quelques mois l'on s'est dit  :

"Faisons un bout de chemin ensemble".

Le secret : ils n'ont pas brulé les étapes.

Au premier regard c'est le coup de foudre : comment le faire durer ! I Dictionnaire du vivre ensemble

Ils ont pris le temps de se connaitre vraiment avant de vivre ensemble. Qu'ils aient eu un coup de foudre ou pas.

LIRE AUSSI  Dire je t'aime : la satisfaction qui en découlera dans votre vie amoureuse

"Dictionnaire du vivre ensemble"

Cliquez sur le livre si l'article vous intéresse.

Maintenant, si une personne vous plaît au premier coup d'œil c'est génial. Mais svp faites durer le plaisir. Prenez le temps de vous connaitre avant de vivre ensemble. Car les erreurs de jeunesse n'arrivent pas qu'aux autres.

Aimer sans rien attendre en retour, soyez autonome et indépendant dans votre couple et soyez patient l'un envers l'autre. Certes éviter d'avoir une relation trop fusionnelle et enfin créer un bon dialogue, une bonne communication voila le secret pour continuer sereinement votre belle aventure.

Afin de vous aider à acquérir une meilleur communication dans votre couple, des conseils complémentaires vous seront dévoilés dans le programme en ligne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *