Relation virtuelle ou imaginaire : voici les 10 signes pour l’identifier

Relation virtuelle ou imaginaire : voici les10 signes pour l'identifier

Relation virtuelle ou imaginaire. Aimer. Ce mot à lui seul a le potentiel d'évoquer mille sentiments en vous, et c'est quelque chose que tout le monde recherche dans sa vie. L'amour fait vraiment tourner le monde. Dans le chemin de la vie, vous rencontrerez différents types d'amour et de relations. L'une de ces relations est celle des relations fantastiques.

Une relation virtuelle ou imaginaire est une relation unilatérale dans laquelle une personne développe des sentiments pour une personne et est obsédée par une relation amoureuse avec elle. Aussi connu sous le nom de limerence, il signifie rêver et fantasmer sur leur objet d'attraction.

Voici les 10 signes pour identifier une relation virtuelle ou imaginaire

 

Rêver à leur sujet toute la journée et tous les jours

 

Même si vous n'êtes pas en relation avec la personne qui vous attire, vous vous surprendrez à imaginer constamment des scénarios où vous êtes tous les deux ensemble et heureux. De plus, vous rêverez également d'un avenir heureux et parfait avec lui.

Rêver et fantasmer sur la personne qui vous attire devient une habitude. Vous évoquez toutes sortes de situations fictives et romantiques dans votre tête, où il est désespérément et follement amoureux de vous.

Remarquer des symptômes physiques de nervosité

 

Si vous êtes dans une relation virtuelle ou imaginaire, vous ressentirez des symptômes physiques, comme de l'anxiété lorsque vous attendez leurs appels ou leurs SMS.

Vous pourriez vous sentir extrêmement nerveuse et commencer à transpirer avant de leur parler, et répéter constamment ce que vous allez dire. De plus, si vous êtes avec lui ou à proximité, vous pourriez vous sentir étourdi ou faible.

Vous êtes l'héroïne de votre relation virtuelle

 

Lorsque vous fantasmez sur la personne que vous aimez, ces fantasmes ont tendance à avoir un élément commun: vous êtes l'héroïne qui le sauve toujours des situations dangereuses, ce qui le fait tomber amoureux de vous instantanément.

Ce genre de tendance héroïque se répercute parfois sur votre vie réelle, en vous sentant extrêmement protecteur à son égard.

La traque devient une possibilité

 

Dans une relation fantastique, l'attirance que vous ressentez pour l'autre personne est très puissante. Vous trouvez très difficile de rester loin de lui. Ainsi, vous trouverez des moyens de vous rapprocher de lui  en le rencontrant dans des endroits qu'il visite régulièrement.

Par exemple, vous allez le «croiser» dans son café préféré et prétendre que ce n’est qu’une heureuse coïncidence. Cependant, assurez-vous de ne pas passer pour une harceleuse, car cela est extrêmement effrayant et pourrait lui donner de mauvaise pensées de vous.

pub annonce google




 

Il est votre âme soeur

 

Sur le plan émotionnel, vous sentez qu’il est pour vous et que vous êtes tous les deux censés être ensemble. Vous ressentez une forte et magnétique attraction envers lui, ce que vous ne pouvez ignorer. Même si vous vous connaissez à peine, vous êtes convaincu qu'il est votre âme sœur.

Vous le trouvez irréprochables dans votre relation virtuelle

.
L'un des plus grands signes que vous êtes dans une relation virtuelle ou imaginaire est lorsque vous l'idéalisez au point qu'il ne peut jamais se tromper, à vos yeux.

Donc, même s'il est la pire personne au monde et se livrent à des activités douteuses, vous vous retrouvez à le défendre avec acharnement. Pour vous, il est tout simplement impeccable, infaillible et parfait.

Se sentir jaloux de toute personne intéressée par lui

.
La jalousie joue un rôle important dans une relation virtuelle ou imaginaire. Vous remarquerez des sentiments d'immense jalousie lorsque d'autres personnes se sentent attirées par lui. Le fait que la personne qui vous attire peut être attirée par quelqu'un d'autre  vous est insupportable.

Vous ne pouvez tout simplement pas l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Il n'y a pas d'engagement réel entre vous deux. Mais vous ressentez un certain sentiment de loyauté envers lui. Ce qui vous fait rejeter les personnes qui pourraient être potentiellement intéressées par lui.

À la recherche constante d'indices

 

Vous essayez constamment de lire entre les lignes, quand il s'agit de votre relation virtuelle. Essayer de trouver des significations cachées dans tout ce qu'il dit ou fait devient une seconde nature pour vous.

virtuelle À la recherche constante d'indicesLa recherche d'indices et de preuves qu'il vous aime aussi est quelque chose qui prend la plupart de votre temps, car vous recherchez désespérément une lueur d'espoir que vous pourriez avoir un avenir avec lui.

Expérimenter des symptômes de sevrage

 

Si par hasard, il vous évite  ou cesse de vous parler, vous tombez dans une profonde dépression. Puisque vous n'avez jamais imaginé une vie sans lui, vous vous sentez complètement perdu et vide.

Vous commencez à ressentir des sautes d'humeur extrêmes, comme vous sentir euphorique lorsque vous êtes avec lui et extrêmement bas au cas où il vous ignore ou vous rejette. Ce genre de sentiment est similaire à ce que ressent un toxicomane lorsqu'il est en sevrage.

Vous ne pouvez tout simplement pas accepter la rupture

.
Au cas où votre relation virtuelle prendrait fin, vous l'attendez constamment et cherchez des moyens de le ramener dans votre vie. Vous ressentez un lien écrasant et douloureux avec lui et cherchez des moyens d'obtenir son approbation, son attention et son affection.

Une relation virtuelle n'apporte rien

 

Être dans une relation virtuelle ou imaginaire ne vous apportera rien de plus que de la douleur et de la déception. Si vous êtes vraiment chanceuse et que la personne qui vous attire finit par tomber amoureux, alors c'est magnifique !

Mais au cas où cela ne se produirait pas, vous devez essayer de passer à autre chose. Vivre dans un monde imaginaire ne vous aidera pas à trouver l'amour que vous méritez d'avoir dans votre vie. Soyez patient car votre prince charmant vous attend peut être au coin de la rue.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *