Jeunes et engagement amoureux : la nouvelle génération a t elle peur d’aimer

Jeunes et engagement amoureux : la nouvelle génération a t elle peur d'aimer

Les jeunes et l'engagement. La façon donc les jeunes voient l'amour aujourd'hui est étrange. Les gens sont devenus des cartes à collectionner. La monogamie n'est plus à l'ordre du jour. Aujourd'hui plus que jamais, l'amour est déformé et distrayant .

Nous pouvons littéralement changer nos visages, nous présenter d’une manière qui n’est pas honnête et communiquer uniquement en utilisant des animations et des symboles. Nous avons créé un pied de biche numérique qui nous éloigne les uns des autres. Mais plus important encore de nous-mêmes, laissant la place à des comportements instinctifs qui ne favorisent pas notre estime de soi. En même temps, nous nous plaignons en disant qu'iI est difficile d’aimer aujourd'hui. 

Nous sommes devenus impatients et convaincus plus que jamais que l'herbe est plus verte ailleurs. Le paysage amoureux d’aujourd’hui nous garde enfermés dans nos têtes, chassant la fantaisie au lieu de nous entraîner à construire une réelle relation. Les jeunes ont ils peur de l'engagement.

L'amélioration de soi est devenue secondaire, mais quand il s'agit d'amour et de rencontres, nous sommes des fantômes. Nous nous cachons derrière nos téléphones, nous ne sommes pas honnêtes avec nous-mêmes et avec les autres, et nous évitons l'engagement. Alors sur quoi travaillons-nous exactement ? 

Les jeunes et l'engagement amoureux

 

Le vrai travail (changement) ne se produit que lorsque vous choisissez d’aimer quelqu'un et que les choses deviennent difficiles. Alors nous aimons garder nos  distance. Un pied dedans, un pied dehors. Glisser et élaborer des stratégies, éviter ce qui est difficile et chercher des moyens de pirater l'amour.

En termes simples, nous fantasmons  l'amour.

Notre ère numérique et notre culture du zapping nous poussent à exécuter des métriques les uns sur les autres. Aimer avec prudence. Restez dans la partie peu profonde. Mais le truc avec l'amour, c'est qu'il faut faire le grand saut.

Les jeunes et l'engagement amoureux

L'amour ne grandit qu'à mesure qu'il s'approfondit. Vous devez fermer les yeux, croiser les bras et tomber en arrière. Oui, vous pourriez vous blesser. Oui, les choses peuvent ne pas fonctionner. Mais quelle valeur n’exige pas de risque? L'amour n'est pas une question de promesse. Il s’agit du choix quotidien. Et si vous avez peur d'aimer parce que vous avez peur que cela se termine ou qu'il ou elle parte, vous n'aimerez jamais vraiment. Vous testez. Et cela prendra fin.

Être nerveux, effrayé et ne pas vouloir vraiment se montrer crée de mauvaises expériences d'amour qui mènent à plus de douleur et de peur de souffrir. Mais la plupart du temps cela  ne  nous donne pas l'opportunité d'apprendre, de grandir et d'évoluer à partir des frictions naturelles que l'amour et les relations produisent lorsque deux personnes choisissent de s'aimer

pub  annonce google




 Poser votre téléphone et entrer dans le monde réel.

 

Cela signifie se présenter et être vous même. Soyez honnête, vulnérable et réel. soyez ouvert à l'échange humain et vivez une nouvelle putain d'histoire.  Arrêtez de créer des images fantômes et de traiter les gens comme des kleenex. Communiquer. Être respectueux. Ayez des manières.  Vous aurez besoin de ces choses si jamais vous voulez une relation saine. Et enfin, arrêtez d'essayer de retracer quelque chose que vous voyez sur votre flux Instagram. Ce sont des panneaux d'affichage.  Pas la vraie vie.

Choisissez un partenaire en utilisant toute la sagesse que vous avez aujourd'hui, tout ce que vous avez appris du passé sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi que tout ce que vous savez sur vous-même, et commencez à construire quelque chose. Arrêtez de naviguer et de chercher l'amour parfait. Cela n’existe pas.

L'action quotidienne d'aimer quelqu'un va remuer les choses en vous. Les choses profondes, les choses inconscientes et vos peurs, ainsi que vos histoires passées, vos blessures et traumatismes.  Tout cela commencera à faire surface lorsque vous aimez quelqu'un. C'est normal et en fait un vrai  cadeau.

Décider de baisser votre bouclier voyez vrai

 

Décider de baisser votre bouclier et d'explorer votre moi intérieur sans jugement, alors cette curiosité vous aidera à comprendre en quoi ressemble le faites aimer quelqu'un. Cela inclut de vous aimer vous même. C’est le chemin le plus difficile, mais le seul moyen de briser les anciens modèles et d’évoluer. Et c’est la beauté des relations que tant de personnes ne voient pas. Les relations sont destinées à  sortir de votre zone de confort, afin que vous puissiez apprendre et grandir, créer de nouvelles définitions et aimer des expériences. Il ne s’agit pas seulement de sexe et de quelqu'un avec qui passer le week end.

Ce nouvel amour vous apprend à vous changer  vous et votre partenaire. C’est de cela qu’il s’agit. C’est pourquoi cela en vaut la peine. C'est ainsi que l'amour nous change.

Mais ce n’est pas ce qui se passe aujourd’hui.

L'engagement le problème de l'amour aujourd'hui

 

Nous sommes axés sur nous même et  nous fuyons tout ce qui peut être inconfortable. Nous buvons notre jus et pratiquons des postures de yoga.

yoga : Jeunes et engagement amoureux : la nouvelle génération a t elle peur d'aimer

Mais nous ne nous penchons pas dans l'inconfort d'aimer et de regarder vers l'intérieur.

Les principes fondamentaux de l'établissement d'une relation saine n'ont pas changés. Ils ne changeront jamais. Car les fondamentaux de la remise en forme ne changeront jamais. Exercice quotidien et alimentation saine.

Nul doute que construire une relation saine nécessite de la communication. Vulnérabilité. Une exploration constante de soi. Et instaurer la confiance. Ce sont des outils qui ne nous ont jamais été enseignés. La seule façon de les acquérir est de pratiquer l'amour au quotidien et de traiter les turbulences.

Et c’est un choix quotidien. Un voyage. Une exploration. Il est vrai que certains jours c’est facile et certains jours c’est difficile. Comme la vie.

Mais c’est beau. Et si vous ne commencez pas à faire des choix et que vous n’avez pas le courage d’y aller, vous vivrez toujours dans le passé et votre potentiel en tant qu’être aimant sera enfermé dans un coffre d’espoir poussiéreux appelé hier.

Pour conclure n'oubliez pas que nous sommes tous mortels. En un mot le plus beau des objectifs dans une vie c'est de trouver l'âme sœur. C'est la raison pour laquelle vous ne devez plus avoir peur de l'engagement amoureux.

Je vous invite à découvrir d'autres articles afin de vous aider à prendre conscience que aimer vraiment est difficile mais sachez que cela s'apprend jour après jour. Notre nouveau programme original et innovateur, vous aidera et vous accompagnera dans votre recherche de l'amour.

Je vous invite à découvrir les cotés négatifs des applications de rencontres.

 

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *