coach certifie sentiment amoureux

Votre love programme en ligne

9 mois de célibat : 3 choses à retenir quand vous retombez amoureuse

Par André Calomane

Retomber amoureuse apres des mois de célibat. Vous  commencez à vraiment tomber amoureux de quelqu'un… et cela fait longtemps que vous n’avez pas été en couple. Y a-t-il quelque chose à quoi vous devriez faire attention ? Des pièges courants dans lesquels vous pourriez tomber.

Il est vrai qu'il n'y a rien de tel que la ruée exaltante d'un nouvel amour. Votre cerveau est inondé d'endorphine et vous pouvez avoir l'impression d'être  en apesanteur 24 heures sur 24. Que fait-il ? Pense t-il à moi maintenant ?  Suis-je déjà trop collante ? N'aurais-je pas dû lui envoyer un texto hier? Aime-t-il les mêmes passe-temps que moi ?

Notre esprit est effréné en faisant de la gymnastique mentale sur notre nouvel amour.

Dès maintenant, découvrons ces 3 choses qui vous aideront à garder les pieds sur terre après des mois d'abstinence.

Voici trois idées après 9 mois de célibat

 

Vous avez le droit d'être excité

Oui, vous allez être distrait alors que leurs pensées vous traversent l'esprit… et c'est tout à fait normal.

En règle général, entrer dans une nouvelle relation est une période de transition  excitante. Vous êtes autorisé à être heureux, étourdie, distrait et joyeux .

 

Voici trois idées après 9 mois de celibat

 

Au lieu de lui résister ou d'essayer de le rationaliser, accepter cette transition. Laissez l'excitation suivre son cours dans votre corps. Chaque émotion que vous ressentez est là pour une raison, et cette explosion d'excitation est susceptible de vous apprendre que celle-ci compte. Vous vous souciez de celui-ci. Alors penchez-vous dessus.

 Vous êtes autorisé à ressentir de l'anxiété

 

LIRE AUSSI  Le challenge d'une vie : la décision de s'engager sur le chemin de l'amour

Parallèlement à la montée d'excitation qui accompagne un nouvel amour, vous êtes également susceptible de ressentir une combinaison de nervosité et d'anxiété après 9 mois de solitude sans amour.

S'ouvrir à un nouveau partenaire peut déclencher beaucoup de peur, d'inquiétudes et d'anxiété chez les gens. Peut-être craignez-vous que ce soit trop beau pour être vrai ou qu’il ne vous aimera pas en retour. Certes l'amour est un risque… il l'est toujours.

Et tout comme l'excitation que nous venons d'évoquer, vous êtes également autorisé à accepter l'anxiété. Vous pouvez l'accueillir dans votre corps. Mais cela ne veut pas dire que vous voudrez nécessairement laisser cette émotion diriger votre esprit et toutes vos pensées… Mais il ne sert à rien de nier son existence dans votre corps.

N'oubliez pas votre entourage après 9 mois d'abstinence

 

Certaines personnes ont tendance à mettre de coté leurs amis, leur famille, leurs obligations et leurs intérêts lorsqu'elles commencent à voir un nouveau compagnon. Je comprends à quel point ce modèle est séduisant. Mais attention, Il est important de continuer à faire les choses qui vous rendent heureux et qui ne sont pas liées à votre nouvel amour.

 

N'oubliez pas votre entourage après 9 mois d'abstinence

 

Si 100% de votre épanouissement émotionnel vient de votre nouveau partenaire, vous pourriez éventuellement commencer à lui en vouloir pour avoir pris autant de temps à rentrer dans votre vie.  Il pourrait commencer à se sentir étouffé par vous, sachant très bien qu'il fournit la majorité de votre bonheur.

Nous avons tous besoin de plusieurs chemins vers la joie et l’épanouissement… et bien qu’il n’y ait rien de mal à être avec un partenaire avec qui vous vous sentez heureux d’être, vous devriez également ressentir la joie d’autres sources dans votre vie.

LIRE AUSSI  Astrologie et amour : les signes opposés s'attirent c'est le rapport attraction / répulsion

Si ce point est particulièrement difficile pour vous, contactez rapidement un ou deux de vos amis les plus proches et dites-leur explicitement: «Hé, je commence à tomber amoureux de cette personne et je veux m'assurer que je continue d'être moi et que Je ne suis pas complètement absorbé par ça… et j'apprécie également notre amitié et je veux continuer à m'y investir.

Pouvez-vous m'aider à me tenir responsable de passer du temps avec vous toutes les semaines  juste pour m'assurer que je ne passe pas seulement du temps avec lui ? Cela m'aiderait beaucoup.
Alors, continuez à faire les choses qui vous font du bien, et continuez à voir les personnes qui vous rendent heureuse et épanouie … et votre relation vous en remerciera.

En guise de conclusion j'espère que cette article vous aura aider. je vous invite à découvrir d'autres articles ainsi que notre nouveau programme en ligne original et innovateur pour vous aidez à trouver l'amour. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email
Andre Calomane sentiment amoureux

A propos de l'auteur

Conseiller et coach certifié en développement personnel et en relation amoureuse et auteur du guide des relations amoureuses disponible sur Amazon. J’ai créé un programme en ligne unique accessible à tous pour vous aider à trouver votre âme soeur. Il vous donnera aussi des clés et des stratégies efficaces pour optimiser la vie de couple.  

André Calomane

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *