Réseaux sociaux et relation amoureuse : 5 choses que les couples heureux ont compris

Réseaux sociaux et relation amoureuse : 5 choses que les couples heureux ont compris

Réseaux sociaux et amour. Nul doute que si vous regardez un peu attentivement, vous verrez que les couples qui sont vraiment heureux l'un avec l'autre ne publient jamais grand-chose sur leur relation dans les réseaux sociaux. Pourquoi pensez-vous que c'est le cas?

Il est naturel de vouloir partager des photos et des mises à jour de ceux que vous aimez avec d’autres. Beaucoup d'entre nous regardent les couples heureux en ligne. Ils les comparent, se demandant si leur relation est plus heureuse ou plus profonde que la leur. Cependant, une recherche de l'Université Northwestern a révélé que les personnes qui publiaient de manière excessive  sur les réseaux sociaux se sentaient plus insécurisées dans leur relation.

Bien que leurs messages soient pleins de visages souriants et anecdotes drôles, ils peuvent souvent cacher un manque de communication ou d'engagement. Les réseaux sociaux sont connus pour nous donner une belle apparence à l'extérieur tout en nécessitant un travail à l'intérieur, en couvrant les imperfections avec des filtres.

Certes, aucune relation n’est parfaite.  La recherche confirme que les couples heureux ne recherchent pas l’approbation ou la validation des autres. Vous trouverez peut-être utile d'évaluer votre besoin de publier fréquemment des mises à jour de statut avec votre partenaire. La perspicacité commence toujours par la prise de conscience de sa motivation à faire une action. Vous trouverez ci-dessous 5 raisons courantes pour lesquelles les couples sécurisés et véritablement heureux ne publient pas de mises à jour continues de leur relation sur les réseaux sociaux.

Voici 5 choses que les couples heureux savent sur les réseaux sociaux

 

Les couples heureux n'ont pas besoin de l'avis des autres

 

Une publication excessive sur votre partenaire peut indiquer que vous avez besoin de l'avis des autres.
Lorsque vous aimez quelqu'un, vous savez que vous pouvez lui faire confiance car il vous traite avec respect.  Leurs actions soutiennent leurs paroles, ce qui les rend fiables, dignes de confiance et fidèles.

reseaux sociaux : Les couples heureux n'ont pas besoin de l'avis des autres

Lorsque vous êtes heureux dans une vraie relation, vous n’avez pas le temps ni l’intérêt pour les réseaux sociaux.
Les couples heureux sont occupés à vivre leur vraie vie. Ils ne publient pas de mises à jour fréquentes de leurs relations sur les réseaux sociaux, car leurs intérêts résident dans ce qu'ils créent ensemble.

Les couples heureux  hésitent à parler de leur partenaire

 

Plus les limites du couple sont fortes concernant ce qui est publié sur les réseaux sociaux, meilleure est la communication dans leur couple. Les frontières floues provoquent un conflit relationnel accru.

Les couples heureux ne comptent pas sur les "like".

Les personnes en bonne santé se rendent compte qu'il y a plus dans chacune d'elles que la relation  elle même. Lorsque vous publiez de manière excessive sur votre couple ou votre partenaire sur les réseaux sociaux, vous dites au monde entier que votre couple est heureux et n'a jamais de problème. 

pub annonce google




 

Les couples heureux n'ont pas besoin de compte sur les réseaux sociaux

 

En règle générale, les couples qui sont  heureux, sont restés à l'écart des réseaux sociaux en général.
Le Happiness Research Institute a rendu compte d'une expérience menée auprès de plus de 1 000 personnes. Après une semaine de retrait sur Facebook, la satisfaction de vivre sans se connecté aux réseaux sociaux était plus élevée. Cela correspondait également à leur point de vue sur les relations intimes. Ainsi, les scores de dépression, de colère et d'anxiété ont considérablement diminué.

Si vous voulez une meilleure relation, investissez plus de temps les uns avec les autres et moins avec ce que vous publiez en ligne. Les relations les plus saines sont entre deux personnes. Ils ne sont pas basés sur des "likes" ou des commentaires. Ils sont basés sur l'investissement dans votre partenaire que vous appréciez et que vous aimez profondément.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *