Conflits dans le couple : 10 conseils pour avoir une meilleure relation amoureuse

Conflits dans le couple : 10 conseils pour avoir une meilleure relation amoureuse

Naviguer à travers les conflits et les disputes dans votre relation peut être une chose difficile à gérer. Mais pas impossible. La clé d'une relation saine est d'avoir des arguments constructifs avec votre proche. Afin d'éviter de vous battre chaque fois que vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose.

Chaque couple se dispute et cela provoque des conflits. Certains le font ouvertement en se criant dessus tandis que d'autres le font secrètement en évitant les contacts et les conversations. Quelle que soit la méthode, le résultat est le même: blesser les sentiments et désenchantement.

Dès maintenant, voici mes conseils pour vous aider à argumenter de manière constructive. Si cela est fait correctement, les arguments peuvent être une voie vers la croissance et la résolution de problèmes.

Conflits dans le couple : Voici 10 conseils 

 

Comprenez que la colère elle-même n'est pas destructrice

 

Certes, il y a une grande différence entre la colère et la rage. Quand quelqu'un est en colère, il doit exprimer ses sentiments. Ils ne brisent pas les choses ou les relations c'est un comportement rageur.

Parlez de vos sentiments avant de vous mettre en colère

 

Lorsque vous ou votre partenaire pouvez aborder la situation telle qu'elle se produit et y faire face de manière sûre, cela peut ne pas en arriver au point de se disputer. Parfois, les choses doivent simplement être dites et la plupart des arguments peuvent être évités si votre partenaire comprend ce que vous ressentez.

N'élevez pas la voix lors de conflits

 

Il est incroyable de voir comment les problèmes de sentiments blessés ou de différences peuvent être résolus avec un murmure. Je conseille aux couples qui hurlent de ne communiquer que par un murmure et cela réduit considérablement le facteur de colère dans leurs relations.

Ne faites pas de menaces

 
Ce type de chantage émotionnel met l'autre partenaire en mode panique ou combat. Pendant que vous leur dites que vous voulez partir, ils envisagent peut-être de trouver un colocataire. De plus, ils peuvent être tellement dévastés à l'idée de perdre leur famille qu'ils peuvent entrer dans une profonde dépression et être incapables de vous donner ce dont vous avez besoin.

Ne soyez pas rancunier

 

Vous évoquez les problèmes du passé pour les utiliser comme un marteau contre tout problème avec lequel votre partenaire a demandé de l'aide. Traitez d'abord leur problème et si vous avez vraiment des sentiments non résolus à cause de problèmes passés, parlez-en à un autre moment.

pub annonce google




 

N'évitez pas votre colère

 

Si vous gardez vos sentiments assez longtemps, vous exploserez et direz ou ferez des choses que vous regretterez.

La colère ne diminue pas l'amour, vous pouvez être en colère contre ceux que vous aimez. En fait, ceux que nous aimons nous font le plus mal parce que nous les aimons le plus.

Créez un processus pour résoudre les problèmes sans colère

 

Prenez cinq minutes pour exprimer vos sentiments. Puis faites une pause de vingt minutes pour réfléchir aux choses. Revenez à la table pendant dix minutes supplémentaires pour discuter de la meilleure façon de résoudre le problème. Sachez également que ce n’est pas grave si le problème n’est pas résolu immédiatement.

L'abus n'est jamais autorisé lors de conflits

 

En vérité, cela comprend les violences verbales et tout type de violence. Y compris le claquement de portes, le bris des assiettes ou les coups. Alors, si vos conflits atteignent ce niveau, vous devez quitter la maison. En revanche, si un partenaire  lève la main sur un autre, un rapport de police doit être établi et un rendez-vous avec un thérapeute est obligatoire.

Ne vous engagez pas

 

N'oubliez pas que l'attention négative est toujours une attention. Si votre partenaire essaie de vous inciter à une dispute, n'y allez tout simplement pas. Certaines personnes aiment discuter parce que cela leur donne un sentiment temporaire de pouvoir et de gratification. Évitez d'être aspiré par leur besoin d'attention.

Lors de conflits écoutez votre corps

 

Lorsque vous êtes en colère, votre corps libère des produits chimiques qui peuvent vous amener à réagir de manière destructrice pour vous, votre partenaire et votre relation. Apprenez à comprendre vos sentiments et comment le processus de colère vous affecte physiquement et émotionnellement.

Des recherches ont montré que les couples qui ont des conflits plus de 20% du temps ne survivront probablement pas. Espérons que ces conseils vous aideront à maîtriser vos arguments et à réduire le niveau d'énergie dans ces arguments. Si ce n’est pas le cas, et si vous voulez conserver votre relation, vous devez trouver un thérapeute de couple qualifié.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Andre Calomane sentiment amoureux

André Calomane

A propos de l'auteur

Conseiller en développement personnel et en relations humaines spécialisé dans le célibat ainsi que dans le couple depuis plus de 15 ans. Il est vrai que mon expérience et mes rencontres m’ont permises d’acquérir une multitude de techniques et de méthodes qui je le sais vous permettront de rencontrer votre âme soeur.

Note : pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne répondrai pas aux messages courriels (mails). Si vous souhaitez simplement mettre un commentaire, écoutez votre coeur, je serai ravi de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *